..."/>

A travers une étude-bilan : L’engagement de la Fondation Rawji dans l’éducation de qualité en RDC relevé par un chercheur congolais

Artiste-chercheur de son état, mais aussi doctorant, le Congolais Ngunu Kasaï David Patrick vient de publier une étude dans laquelle il dresse un bilan élogieux pour la Fondation Rawji et jette des fleurs à cette asbl pour son engagement  dans les initiatives visant à soutenir une éducation de qualité en République Démocratique du Congo.

Selon  le bilan fait par cet artiste-chercheur qui a pris en considération la période allant de 2004 à 2016, la Fondation Rawji a fait preuve d’un soutien inconditionnel aux organisations qui partagent sa vision de l’éducation de qualité en faveur de la jeunesse congolaise.

Pour preuve, l’artiste-chercheur et doctorant Ngunu Kasaï rappelle que la Fondation Rawji a eu à soutenir financièrement et matériellement 19 organisations partageant sa vision, qui est celle de donner  une éducation de qualité aux jeunes de la RDC. Elle a aussi financé la publication de 21 ouvrages à caractère didactique.

Dans son étude, l’artiste-chercheur n’a pas manqué de relever les prix d’excellence que la Fondation Rawji remet aux étudiants finalistes qui  terminent l’université avec la mention distinction ou grande distinction à travers le pays.

Ces prix, notamment ceux de félicitation, d’encouragement et de la continuité, ont été distribués à 993 étudiants dans différentes universités de la République Démocratique du Congo.

Le chercheur-doctorant relève aussi les œuvres d’assistance scolaires et académiques que cette Fondation réalise chaque année en faveur des enfants et des agents œuvrant au sein du groupe Rawji. Dans ce cadre,  l’étude signale que près de  30.000 enfants d’agents œuvrant au sein dudit Groupe ont eu à bénéficier de cette forme d’assistance.

L’étude faite par l’artiste-chercheur Ngunu KasaÏ David Patrick épingle également le financement d’une cinquantaine de projets à caractère éducatif par la Fondation Rawji.

Ces projets portent notamment sur l’équipement de plusieurs écoles en bancs et fournitures scolaires, la réhabilitation des écoles primaires en état de délabrement, et même la construction de quelques écoles dans certaines contrées.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?