..."/>

Bilan 2016 : Les vieillards et les démunis soutenus par Caritas cathédrale de notre Dame du Congo

La visite des personnes du troisième âge dans l’hospice des vieillards, la distribution des biens aux démunis ainsi que la prise en charge de certains nécessiteux sont autant d’activités réalisées en cette année  par la Caritas de la cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa, en RD. Congo. Tel est le bilan 2016 des activités de cette organisation caritative catholique de la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Cette visite  à l’hospice des vieillards, situé avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa par les membres de la Caritas de la cathédrale Notre Dame du Congo, a été l’occasion de procéder au nettoyage des bâtiments abritant ces personnes. Pour ce qui est  de l’assistance aux nécessiteux, trois d’entre ceux-ci, sur plusieurs dénombrés sur le territoire de la cathédrale, ont été pris en charge par la Commission Caritas de Notre Dame du Congo.

Cette prise en charge a permis de leur donner jusqu’à ce  jour    à manger deux fois par jour, le matin et le soir. Un malade a été  bénéficiaire de soins médicaux à l’hôpital de la Rive de la Gombe grâce à la Caritas de Notre Dame du Congo, a indiqué Mme Jeanne Asumani, présidente de la Commission Caritas de la cathédrale Notre Dame du Congo. Une autre activité a été l’assistance à 96 personnes démunies, en leur distribuant des biens lors de la célébration de la Fête de Pâques.

« La distribution de ces biens s’est faite ici, au niveau de la paroisse. Nous remettons ces biens auprès des responsables de chaque CEVB accompagné d’un représentant de la Caritas  de la cathédrale. Cette assistance est composée  des vivres et non vivres tels que les poulets, poissons salés, riz, huile, etc. d’une part et des vêtements d’autre part », a-t-elle ajouté.

Par Carroll Madiya

*

*

Monter

Login

Lost your password?