..."/>

Samy Badibanga devant la FEC : La croissance économique doit permettre de financer les élections

????????????????????????????????????

La croissance économique doit permettre de financer les élections qui contribueront à consolider nos institutions, notre démocratie et l’Etat de droit, déclare le Premier Ministre.

La Fédération des Entreprises du Congo est plus que jamais déterminée à apporter son soutien au gouvernement Badibanga. Présent à la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux de la FEC, le Chef du Gouvernement a rassuré le patronat congolais sur sa collaboration avec la FEC, en vue de relancer les activités économiques par des mesures fortes qui doivent permettre de créer une croissance durable et inclusive.

Pour le Premier Ministre, la croissance économique permettra de répondre à l’urgence sociale de la population.
S’adressant directement à la FEC considérée comme partenaire privilégié du Gouvernement, le Premier Ministre a insisté sur l’amélioration du climat des affaires qui doit être une priorité et qui ne peut se réaliser que si le Gouvernement et les entreprises du Congo travaillent main dans la main.

Déterminé à servir son pays, Samy Badibanga Ntita a fait part de son engagement et sa disponibilité de construire les conditions d’une croissance inclusive, la croissance pour tous. Le Premier ministre reste profondément convaincu que l’Etat doit être un facilitateur, accompagnateur, producteur de l’investissement et de la diversification de l’économie.

D’où, a-t-il ajouté, l’action du Gouvernement sera concentrée sur l’agriculture, le secteur minier, l’industrie et l’énergie. Il a par ailleurs annoncé à ce sujet l’ouverture par la Banque centrale du Congo d’un crédit de 500 millions de dollars américains en vue de financer les projets agricoles.

Source :La Primature

*

*

Monter

Login

Lost your password?