..."/>

Le rappeur Kanye West ne soutient plus Donald Trump

kanye west et trump

L’artiste se dit déçu par certaines décisions du président américain

Kanye West n’est pas d’accord avec la politique de  Donald Trump. Le rappeur se dit déçu notamment du « Muslimban », ce décret interdisant pour trois mois le territoire américain à des ressortissants issus de Lybie, du soudan, de somalie, d’Irak et d’Iran.

En bloquant l’accès à sept pays à majorité musulmane, Trump a mis en place une de ses promesses de campagne. Mais il a coupé court avec les thèmes que lui et le rappeur avaient abordés lors de leur rencontre le 13 décembre 2016 à la Trump Tower.

Tous ses tweets supprimés

Ce jour-là, Trump et West avaient  échangé sur les problèmes multi-culturels aux États-Unis, ainsi que  sur «la violence à Chicago, le harcèlement scolaire, l’aide aux professeurs ou encore sur la modernisation des cursus», pouvait-on lire auparavant sur le compte Twitter du rappeur. Le gagnant de 21 Grammy Awards, a supprimé tous ses tweets en rapport avec le nouveau locataire de la Maison blanche.

Mais sa rencontre avec le magnat de l’immobilier avait été une manière de tâter le terrain pour l’artiste, qui partageait alors avec son hôte un certain sens de la provocation et l’ambition d’être président. Kanye West compterait en effet se présenter à la présidentielle des États-Unis de 2024.

Après le président Donald J. Trump qui imite un journaliste handicapé pour le ridiculiser, le rappeur, qui a interrompu son spectacle pour exiger une standing ovation, y compris auprès de deux fans hémiplégiques, sera peut-être celui qui aura ordonné aux invalides de se lever.  Kanye West avait pris tout le monde par surprise en annonçant, en novembre dernier, qu’il aurait voté pour Donald Trump, s’il s’était rendu aux urnes.

Kanye Omari West (prononcer Kanié), est un rappeur auteur-compositeur-interprète, producteur, réalisateur et designer américain né le 8 juin 1977 à Atlanta, en Géorgie. West est l’un des plus gros vendeurs de disques de l’industrie musicale, avec plus de 32 millions d’exemplaires vendus et 100 millions de téléchargements à travers le monde.

Familier du buzz

L’artiste est connu pour son franc-parler, qui crée souvent la polémique, notamment au cours de cérémonie de remises de prix. Ses goûts vestimentaires excentriques, ses excès et sa relation avec la starlette de télé-réalité Kim Kardashian, lui doivent l’attention des médias people. West est à la tête de son propre label, GOOD Music, et a réalisé plusieurs courts métrages.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?