..."/>

MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

ministere de la santé

    drapeau congolais

 

                                                                                       AVIS DE RECRUTEMENT
                                                                                N°001/CAGF-MSP/RAF/JRK/001/2017

2 poste                           :   Gestionnaire du projet Fonds Mondial VIH/SIDA et Gestionnaire du projet Fonds Mondial    Tuberculose

Lieu                                            :    Kinshasa
Durée :                                       :    1 an renouvelable après évaluation de la performance
Titre   des superviseurs  :     Coordonnateur National a.i. de la Cellule d’Appui et de Gestion Financière du Ministère de la Santé Publique (CAGF-MSP) et Directeur du Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS)

Le Ministère de la Santé Publique (MSP) est le bénéficiaire principal des projets financés par le Fonds Mondial depuis 2012. Le Fonds Mondial lui a récemment renouvelé sa confiance en lui accordant 3 nouveaux projets dans les domaines de lutte contre le Paludisme, le VIH/SIDA et la Tuberculose.

Compte tenu de la restructuration en cours de la Cellule d’Appui et de Gestion Financière (CAGF), le Ministère de la Santé publique souhaite procéder au recrutement des gestionnaires des projets VIH/SIDA et Tuberculose. Compte tenu de la restructuration en cours de la Cellule d’Appui et de Gestion Financière (CAGF), le Ministère de la Santé Publique souhaite procéder au recrutement des gestionnaires des projets VIH/SIDA et Tuberculose (2 postes).

Responsabilités et tâches

Sous la supervision des Directeurs de Programme respectifs et en collaboration avec le coordonnateur de la CAGF, le gestionnaire du projet est chargé, entre autres, de :

(i) Assurer la mise en œuvre des activités, des conditions suspensives et spéciales ainsi que les mesures de gestion de la subvention selon le plan de travail, cadre de performance et budget approuvés en collaboration avec le programme et les partenaires impliqués.

(ii) Assurer la facilitation et la coordination des actions et interventions entre la CAG, les programmes et Divisions Provinciales de Santé et les coordinations provinciales de Lutte contre les maladies concernées impliqués dans la mise en œuvre des activités de la subvention.

Une liste plus complète des tâches et responsabilités peut être obtenue en s’adressant aux adresses indiquées ci-dessous.

Profil et qualifications requises

– Etre titulaire d’un Doctorat en médecine ou diplôme équivalent avec une maitrise en santé publique ;
– Au moins 6 ans d’expérience dans la lutte contre la maladie assortie de formation sur des domaines propres et/ou liés au contrôle de cette épidémie ou autre expérience équivalente ;
– Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion des services de santé en RDC au niveau intermédiaire ou national ;
– Avoir une expérience prouvée en matière d’exécution et de suivi-évaluation des projets dans le secteur de la santé et particulièrement de la lutte contre la maladie pour laquelle l’intéressé postule ;
– Maitriser parfaitement les outils informatiques : Excel, Word ;
– Etre familier avec les procédures de gestion du budget et du suivi de l’exécution budgétaire ;
– Avoir participé pendant au moins trois années dans un poste de responsabilité (gestionnaire de projet, suivi-évaluation, expert technique ou équivalent) dans le cadre d’une subvention du Fonds Mondial ou d’autres bailleurs comme la Banque Mondiale, le Gouvernement américain, la BAD… ;
– Avoir l’expérience de discussions et négociations avec les bailleurs ;
– Etre disponible et libre de tout engagement dans les délais autorisés par la loi.

Aptitudes personnelles

– Etre dynamique et capable de travailler en équipe ;
– Solides capacités de planification, d’anticipation et de travail sous pression ;
– Forte capacité relationnelle, d’intelligence émotionnelle et de communication ;
– Solide capacité à travailler dans des contextes difficiles et aptitude à s’adapter à des conditions de travail difficiles.

Dépôt de candidatures

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum-vitae, des photocopies des diplômes ou autres attestations académiques, photocopies des certificats de service rendus et autres documents jugés nécessaires seront envoyés concomitamment aux 2 adresses emails suivantes :

cordination.hr@cd.pwc.com et secretariat.dep@minisanterdc.cd ou peuvent être déposés sous plis fermé avec mention du poste désiré au Bureau du Secrétariat Général à la Santé, 36 Avenue de la Justice, Gombe, Kinshasa ou au bureau de PricewaterhouseCoopers, 5ème niveau, Immeuble MIDEMA, 13, Av. MONGALA, Gombe, Kinshasa au plus tard le 15 février 2017 à 15h00’ (Heure de Kinshasa).

L’ouverture des dossiers de candidature aura lieu le 16 février 2017 à partir de 9h30’.
Le candidat retenu signera un contrat pour une période probatoire de trois (3) mois renouvelables sur base de la performance.

*

*

Monter

Login

Lost your password?