..."/>

Guerre déclarée entre la Raw Bank et le syndicat des changeurs de monnaie de Kinshasa

Des cambistes Œuvrant  dans un coin de rue à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au centre du conflit : près d’un million de FC d’un membre déclarés faux par la banque en question !

Des sources proches du puissant syndicat des changeurs de monnaie de Kinshasa ont alerté la population de la capitale au sujet d’une guerre qui vient d’éclater en promettant d’être longue entre la Raw Bank et l’association corporative précitée !

D’après les mêmes sources, à l’origine de ce conflit se trouve le versement de près d’un million de Francs congolais au guichet de la Raw Bank qu’elle a déclarés « faux » sans autre forme de procès !

Il ressort de certaines confidences échangées entre les responsables du syndicat des changeurs de monnaie de Kinshasa et des membres de la presse nationale que le montant d’environ un million de Francs congolais déclarés faux par Raw Bank est bel et bien fraichement sorti des chambres fortes de la Banque Centrale du Congo (BCC) en échange des devises étrangères (Dollars américains et Euros) constatées par un récépissé officiel.

Le membre du syndicat des changeurs de monnaie de Kinshasa dont le montant d’environ un million de Francs congolais a été déclaré « faux » en est sorti avec un procès verbal de saisie dûment contresigné par un agent autorisé de Raw Bank. Mais encore faut-il savoir si ce document a de la valeur à la lumière du droit et de la législation bancaire en vigueur en RDC.

Dans leur souci d’aider leur membre à recouvrer ses droits sur l’argent déclaré faux par Raw Bank, les dirigeants de la puissante corporation des changeurs de monnaie viennent d’adresser une requête en protestation aux autorités compétentes pour arbitrage !

Par Bamporiki Chamira

*

*

Monter

Login

Lost your password?