..."/>

Préliminaires retour de la Coupe de la Confédération : Attention au piège du nul vierge entre Renaissance du Congo et Akanda du Gabon

dcmp-fc-renaissance-620x400

La dernière rencontre des préliminaires de la Coupe de la Confédération de ce vendredi après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte cache un piège. Après le nul vierge d’il y a une semaine à Libreville, le match reste très ouvert.

Entre le Football club Renaissance du Congo et Akanda FC du Gabon, la qualification reviendra sans autre forme de procès au vainqueur de l’explication. Mais, en cas de match nul avec but, les Gabonais franchiraient l’étape.

Et voici définie la mission du club vert, blanc et orange de Kinshasa de ce jour à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa : battre absolument l’adversaire venu du Gabon afin de régler l’affaire sans accroc. Sinon, l’équation se corsera ou, au pire, l’aventure s’arrêtera.

Ce qui, naturellement, n’est pas la projection de cette jeune formation congolaise née il y a à peine trois ans et aux dents très longues. François, l’entraîneur ivoirien, des « Nés de nouveau » avait tiré les leçons qui s’imposent après la croisade librevilloise.

Mettre plus de pression, marquer de préférence à l’aube de la rencontre afin d’empêcher les visiteurs d’avoir confiance en eux, ne pas confondre la vitesse à la précipitation mais surtout éviter de prendre un but à domicile, telles sont les balises de la réussite pour le team orange.

Une tâche qui exige l’appui de nombreux supporters des « Fibo », ce torrent ayant noyé l’Entente provinciale de Kinshasa et la Coupe du Congo en 24 mois. Encourager l’équipe, au lieu de crier sur les joueurs permettra de les booster afin de les porter à la qualification.

Le match de ce vendredi est placé sous la direction d’un quatuor burundais constitué de Georges Gatogato (arbitre central), Ramaghan Nijimbere (A1), Willy Habimana (A2) et Eric Manirakiza (AR). L’ouverture du stade se fera à 10 heures du matin. Le coup d’envoi du match interviendra à 15h30’ de Kinshasa.

A noter que Renaissance du Congo et Akanda FC sont à leur participation à une compétition de la Confédération africaine de football.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?