..."/>

En prévision de la prochaine assemblée générale extraordinaire et élective : Mise en place de la Commission électorale

Comité Olympique Congolais

André Komichelo Muana Kasongo, le secrétaire général de la Fédération congolaise de basket-ball, a été désigné président de la commission ad hoc chargée de l’examen des dossiers des candidats aux postes du comité exécutif du Comité olympique congolais. C’est ce qui ressort des décisions prises le 23 février dernier portant respectivement création de la dite commission, nomination des ses membres et désignation d’un attaché administratif près la commission.

    Outre André Komichelo, la commission ad hoc comprend  Benjamin Makutu Iyenda comme vice-président, Alain Mbaka Pamphile, le secrétaire de la Fédération congolaise de judo comme secrétaire, Marcel Bukasa Mukoma de la Fédération congolaise de badminton et Michel Fataki Gudimba comme membres et Thésée Badinebuila Lukusa comme attaché administratif.

Cette équipe est déjà à l’œuvre. Car, la période d’examen des dossiers des candidats est ouverte depuis hier lundi 6 mars d’après le chronogramme du processus électoral des membres du comité exécutif du C.O.C publié le 25 février dernier.

Elle se poursuit jusqu’au 11 mars prochain. Elle procédera à la publication de liste provisoire des candidats retenus et non retenus lundi 12 mars. Avant de s’atteler à l’examen d’éventuels recours  entre le 14 et le 18 mars 2017. Et, le 19 du mois en cours, la commission Komichelo publiera la liste définitive des candidats.

Au moment où s’égrène le calendrier électoral, un document demandant  la convocation de l’assemblée générale extraordinaire de clarification a été déposé hier au secrétariat général du Comité olympique congolais. Il a été signé par 25 fédérations membres du mouvement olympique et sportif congolais.

D’après Saint Mathieu Muana Mbuta wa Mbote Mbote, le porte-parole de ce collectif, les fédérations attendront pendant 15 jours la réponse de l’exécutif du C.O.C tel que le stipulent les statuts de la fédération. Passé ce délai, l’assemblée sera automatiquement réunie. Le bras de fer est lancé.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?