..."/>

Les femmes du MRL en mode Salongo dans cinq communes de Kinshasa : Ces activités s’inscrivent dans le cadre du mois de la femme et de l’an II du parti cher à Patrick Kakwata

les femmes du MRL

Les femmes du Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL), parti cher au député national Patrick Kakwata, ont investi, le samedi 11 mars dernier, cinq communes de la ville de Kinshasa pour rendre propres quelques unes de leurs artères principales. Il s’agit de Bumbu, Selembao, Bandal, Ndjili et Masina. Ce, dans le cadre du mois de mars dédié à la femme, et de la commémoration de l’an II du MRL.

Le lancement de ces activités a été donné à Bumbu, par John Omombo, délégué du président national Patrick Kakwata. A ses côtés, Nandy Angalikiana, présidente de la Ligue des femmes, ainsi que bien d’autres cadres du parti.

Le mouvement a été suivi par une cinquantaine de femmes de Bumbu qui ont aussitôt adhéré à cette initiative de rendre leur environnement propre. Bèche à la main, râteau, houe, balai, elles ont assaini l’avenue Landu, dans son tronçon compris entre Assossa et Birmanie, long d’un kilomètre. Ce, de 6h30 à 11h00.

Prenant la parole, John Omombo a remercié, au nom de l’honorable Patrick Kakwata, toutes les femmes venues accompagner ce projet consistant à assainir l’environnement ayant pour thème  » Assainissons nos milieux et protégeons nos routes « .

Il s’inscrit également dans le cadre de la campagne  » Qui fait quoi « , a précisé Omombo qui estime que chacun doit aussi faire quelque chose pour son pays, plutôt que d’attendre passivement que l’initiative ne vienne que des autorités.  » Comme vous le savez, la vie de l’homme est lié à l’environnement. La relation entre l’homme et la nature, entre l’homme et son environnement, est une relation osmotique. Donc, c’est intimement lié « , a-t-il expliqué.

Pour ce qui est du deuxième anniversaire du MRL, plusieurs activités sont prévues. La plus grande qui se tiendra dans les prochains jours, c’est un grand séminaire du renforcement des capacités idéologiques et doctrinales pour renforcer les cadres fédéraux et nationaux du MRL en vue de réarmer les troupes et mieux affronter la prochaine bataille électorale.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?