..."/>

Commune de Ngaliema : La SNEL indexée suite à l’insécurité au quartier Musey

Le quartier Musey, dans la commune de Ngaliema, est sans électricité depuis deux semaines, suite à une panne survenue sur le câble principal de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), qui alimente ce quartier en énergie électrique.

Cette situation inquiète les habitants de cette partie de la capitale car, outre les dépenses supplémentaires qu’ils doivent engager pour leurs travaux de ménage, ils sont également confrontés à une montée de l’insécurité.

En effet, des bandits communément appelés « Kuluna » profitent de cette absence de l’électricité pour s’attaquer la nuit à de paisibles citoyens et leur arracher des biens de valeurs tel que téléphones portables, sacs à mains, bijoux etc. Ces attaques sont devenues très fréquentés ces derniers jours au quartier Musey.

Face à cette situation, les habitants du quartier lancent un cri d’alarme aux autorités de la ville, ainsi qu’aux responsables de la SNEL pour que la panne soit vite réparée. En attendant, le calvaire des habitants du quartier Musey continue, étant donné qu’ils recourent désormais au charbon de bois pour cuisiner leurs repas ou repasser leurs habits.

Par Mélodie Mabiala (stagiaire/IFASIC)

*

*

Monter

Login

Lost your password?