..."/>

Avocat et serviteur de Dieu : Dieumerci Mutombo publie « La réponse de Dieu face à l’aspiration de l’homme au bonheur »

Le pasteur Albert Kankienza Mwanambo, l’évêque général et président national de l’Eglise de Réveil au Congo, a procédé le samedi 18 mars 2017 au vernissage du livre « La réponse de Dieu face à l’aspiration de l’homme au bonheur », brochure de  224 pages publié par Me Dieumerci  Mutombo Cibayi, avocat et serviteur de Dieu.

Dans cet ouvrage publié aux éditions Médias Paul, le pasteur Dieumerci Mutombo Cibayi, responsable de l’Assemblée évangélique « Famille Royale » extension de la Communauté Charismatique cité de Refuge/Gombe, examine les causes de l’échec de l’homme dans ses efforts pour le bonheur. L’auteur constate que malgré tous leurs efforts pour vivre heureux sur cette terre, très peu de gens sont vraiment heureux.

Dieumerci Mutombo se pose plusieurs questions dans ce livre : pourquoi  est-il si difficile de trouver le bonheur sur cette terre? Sait-on vraiment ce qu’est le bonheur ?

Le vernissage de ce livre riche en révélation sur le bonheur de l’homme dans ce monde a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères en présence de plusieurs pasteurs et serviteurs de Dieu sans oublier les personnalités politiques surtout quand on sait que l’auteur de ce livre est Directeur de cabinet du Ministre des Médias et Communication, Lambert Mende Omalanga.

Selon l’auteur, ce livre est un résultat de son expérience et de ses recherches dans le bonheur humain. Pour lui, l’histoire de besoin de l’humanité demeure un désir infini. Selon l’auteur, il n’y a le bonheur qu’en Dieu lui-même.
Dans ce livre, Dieumerci Mutombo Cibayi parle de choses incroyables. C’est pourquoi il prodigue quelques conseils aux enfants de Dieu.

A en croire Dieumerci Mutombo Cibayi, le vrai bonheur c’est avec Dieu, et Dieu seul est la source du bonheur.
« Le bonheur c’est avoir Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur », dit-il. « La réponse de Dieu face à l’aspiration de l’homme au bonheur » est un livre qui donne toutes les chances à l’homme d’atteindre le bonheur de Dieu, note un pasteur présent à cette cérémonie de vernissage de cette brochure.

Pour lui, en écrivant ce livre, l’auteur a doté l’humanité de moyens capables d’adopter les démarches du bonheur en faveur de l’homme. Ce titre est instructif, révélateur et bien inspiré.

Acteur de développement

En dehors de son travail d’homme de Dieu et acteur politique, ce qui fait de lui secrétaire général de la Convection des Congolais Unis (CCU), parti cher à Mende Omalanga Lambert, Dieumerci Mutombo cibayi  est un acteur de développement.

Il est créateur d’une organisation caritative dénommée « Fondation Dieumerci Mutombo » (FDM) qui est une structure ou organisation non gouvernementale de développement (Ongd) à caractère social, éducatif et humanitaire qui a pour but l’amélioration des conditions de vie des êtres humains en créant un cadre propice à l’échange d’expérience avec toute autre personne, association, structure pour encadrement des personnes démunies, par l’initiative aux méthodes et techniques de l’auto prise en charge.

FDM entreprend les activités et actions dans les domaines de la santé, éducation, formation, sociale, élevage, agriculture… pour le bien-être des communautés locales…

Outre la FDM, Diuemerci Mutombo est promoteur de la Synergie pour le Développement Du Kasaï (Sydeka).

Par Godé Kalonji

*

*

Monter

Login

Lost your password?