..."/>

Basketball : les Léopards de la RDC qualifiés pour la phase finale de l’Afro basket-ball

les_leopards_basketball_de_la_rdc

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont qualifiés pour la phase finale de l’Afro basket-ball, en obtenant un score honorable (76 – 80), face aux Fauves de la République Centrafricaine. C’était lors du match retour des éliminatoires de cette compétition disputé lundi 20 mars à Bangui.

Vainqueurs du match aller, dimanche sur le score de 85 – 64, les Congolais obtiennent donc leur billet pour la phase finale prévue à Brazzaville en République du Congo en août 2017. Initialement prévu pour être un tournoi triangulaire, la compétition est été réduite à un face-à-face entre la RCA et la RDC après la défection de la Guinée Equatoriale qui n’a finalement pas effectué le déplacement de Bangui.

Les Léopards retrouvent ce niveau de la compétition de la balle au panier africain après une décennie d’absence. C’est, en effet, en 2007 que les garçons RD congolais étaient monté pour la dernière fois sur le parquet de cette grand-messe africaine de basket-ball en Angola. Un bel effort du comité exécutif de la fédération congolaise de la discipline que dirige Boniface Mwawatadi.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?