..."/>

Rassemblement : les Alliés d’Etienne Tshisekedi créent un courant

les-allies-detienne-tshisekedi-p

Ce n’est plus un secret. La Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi (CAT) ont décidé de créer  un courant dit tshisekediste au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, actuellement dirigé par Félix Tshisekedi. Le coordonnateur de la CAT a porté hier jeudi 13 avril à la connaissance du public  cette création.

Ce, d’après Jean-Pierre Lisanga,pour perpétuer la vision et les valeurs incarnées par Etienne Tshisekedi en vue de faire un contrepoids à la tendance qu’il qualifie « d’hégémoniste » des Katumbistes dans cette plate-forme mise sur pied à Genval, en Belgique.

Les Alliés d’Etienne Tshisekedi sont arrivés à la création de ce courant à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue du 12 au 13 avril à African Dream ,situé sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. C’est en âme et conscience qu’ils se sont déterminés ainsi, sur base de leur position politique et de leur vision.

Ils ont aligné moult arguments pour justifier leur décision, annoncée officiellement hier à l’opinion tant nationale qu’internationale. Ils sont fiers de rappeler d’avoir été en première ligne dans la défense du dialogue inclusif prôné par Etienne Tshisekedi, quand personne n’y croyait.

Ils reconnaissent aussi avoir été la première plate-forme du Rassemblement à proposer la candidature de  Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre pour le compte de la plate-forme. Quand il s’agissait de proposer le Chef de la délégation au dialogue, la CAT révèle toute sa détermination  dans la mise en œuvre de la  désignation de cet homme qu’elle compte soutenir jusqu’au niveau de la magistrature suprême.

De cette manière, pour la CAT, ce sera faire justice au combat mené par Etienne Tshisekedi pour la démocratie et la véritable alternance.

Par KerK

*

*

Monter

Login

Lost your password?