..."/>

Commune de Kalamu : Un tournoi de judo à Matonge se termine par une bagarre généralisée

Le complexe sportif de l’YMCA situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, a accueilli un grand monde jeudi 6 avril 2017. C’était à l’occasion de la finale d’un tournoi communal de judo qui mettait aux prises les clubs Sainte Marie Goretti de Kauka et Saint Joseph de Matonge, mais qui s’est terminé dans une bagarre généralisée. Les supporters des deux camps se sont affrontés pour certains à mains nues et d’autres par des jets de pierre, faisant de nombreux blessés des deux côtés.

Ces jeunes supporters se sont battus juste après la remise du trophée au club champion de Kauka, obligeant ainsi les forces de l’ordre à tirer quelques balles en l’air pour les disperser. La police a procédé aussi à des arrestations pour mettre ces indisciplinés hors d’état de nuire. Redoutant des dérapages, les autorités locales avaient mobilisé plusieurs agents de la police aux environs du stadium de l’YMCA.

Depuis belle lurette, les jeunes de ces deux quartiers se regardent en chiens de faïence. Les habitants de Matonge décrient les actes de violence perpétrés par ces jeunes. Car cela cause des pertes de biens de valeur dans leur quartier lors des affrontements. Des mesures idoines s’imposent pour éradiquer ce fléau.

Par Jérémie Lutete (Stagiaire/Ifasic)

*

*

Monter

Login

Lost your password?