..."/>

Comité Olympique Congolais : L’assemblée générale extraordinaire de tous les dangers ce samedi

Sauf changement de dernière minute, l’assemblée générale élective de clarification au Comité Olympique Congolais se tiendra ce samedi au siège du mouvement sportif à Limete. Ainsi l’a exigé et communiqué le collectif des présidents des fédérations sportives de la République démocratique du Congo.

Les dirigeants des associations sportives  nationales  n’ont pas voulu suivre toutes les voies apaisées proposées pour sortir le COC de la crise dans laquelle ils l’ont plongé à la publication du calendrier électoral devant amener l’instance au choix de son nouveau comité exécutif.

En définitive, après plusieurs tentatives de réconciliation de point de vue, les sociétaires passent ce week-end à l’épreuve de force. Dans ces conditions, on ne peut s’attendre, au sortir de l’assemblée de ce 22 avril, qu’à une issue qui mette tout le monde d’accord. Au contraire.

Soit cette assise accouchera d’une motion de méfiance qui mettra en place un comité exécutif provisoire dont la mission essentielle sera de mettre en place un nouveau chronogramme pour les élections avec des amendements dans les statuts actuels. Ce qui ne sera pas accepté par les conformistes. Soit, l’assemblée se terminera en queue de poisson. Et, il faudra, encore une fois, faire appel à l’arbitrage du Comité international olympique.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?