..."/>

Enjeux politiques de l’heure : Freddy Kita s’entretient avec la population de Selembao

Freddy-Mulongo-Freddy-Kita-Bukusu

Freddy Kita, signataire de l’accord de Genval qui a créé le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, s’est entretenu hier jeudi 20 avril dans la commune de Selembao, avec la population de cette municipalité sur les enjeux politiques de l’heure.

C’était lors d’une matinée politique. Kita a expliqué à ces Congolais les circonstances dans lesquelles le Rassemblement a été créé, les objectifs poursuivis par cette plateforme politique, jusqu’au moment présent où la crise ronge cette structure de l’Opposition. Il estime qu’un désordre a élu domicile après la mort d’Etienne Tshisekedi, dont il a salué la mémoire.

Quant à la situation au sein de la Démocratie Chrétienne (DC), parti cher à l’honorable Eugène Diomi Ndongala, Kita explique qu’il a été répondre à l’invitation du premier ministre Bruno Tshibala sur ordre de sa hiérarchie. Il s’est dit surpris de sa suspension à cause de son « vagabondage politique » et « insubordination », car, dit-il, « je ne me reproche de rien ».

Joseph Kabila étant fin mandat, Freddy Kita appelle la classe politique et l’ensemble du peuple congolais à se préparer aux élections en vue de remporter la victoire, plutôt que se distraire dans des querelles intestines.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?