..."/>

Taekwondo scolaire : Plus de 70 athlètes et 5 écoles à la 10ème édition du tournoi Ilunga’s Friendship

taekwondo-ipg

Plus de 70 élèves pratiquant le taekwondo, de 5 écoles internationales de la capitale, ont participé à la 10ème édition du tournoi Ilunga’s Friendship, organisé le samedi dernier au Jewels International School de la commune de Ngaliema. Une compétition interscolaire ouverte aux enfants de 2 à 12 ans. C’était des taekwondo-ins  jeunes pratiquants  de TASOK, le Teaching American School of Kinshasa, Jewels International School, de l’Institut Aurora, de l’English International School, de Les Petits Lutins et de Fourways.

La compétition marquait aussi la 34ème année de pratique de cet art martial d’origine coréenne de Me Ilunga Domi, ceinture noire 5ème dan du KUKKIWON, instructeur international de la Fédération mondiale de taekwondo et directeur technique mais aussi directeur technique national-adjoint de la fédération congolaise de ce sport de combat. Une tradition qui atteint une décennie concernant des élèves des clubs qu’il a créés et dirige.

« Nous espérons avoir une bonne pépinière pour la fédération congolaise de taekwondo à travers une telle organisation », a-t-il déclaré à l’issue des combats qui se sont disputés en catégories d’âges sanctionnées des médailles d’or, d’argent et de bronze. Même si chaque année, quand certains enfants s’ajoutent, d’autres quittent le pays pour d’autres cieux.

Dans son mot de circonstance, ce haut cadre de la FECOT a déclaré l’encadrement des enfants de deux ans et plus, leur initiation au taekwondo se faisaient dans l’esprit « de consolider l’amitié, l’équilibre mentale et physique dans l’espoir de constituer un socle pour l’épanouissement du taekwondo dans l’avenir. Dans le plus pur esprit de l’olympisme qui dit que l’essentiel est de participer.

De 14 à 17 heures cet après-midi du 6 mai, un parterre de parents d’élèves et d’invités a assisté aux combats, à une démonstration de poom-se (kata en coréen) de Franck Kalume, un parent d’élève également pratiquant de cette discipline avant la remise des médailles et certificats aux participants. Rendez-vous est pris 2018 pour la 11ème édition.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?