..."/>

Le Rond-point Super-Lemba modernisé : écran géant led, jet d’eau, verdure… font désormais la beauté de ce site

Les travaux exécutés par GTM Services représenté à Kinshasa par Steve Konde

Doté d’un imposant écran géant led de 9m sur 3 au-dessus d’un jet d’eau moderne assorti d’une verdure naturelle, le Rond-point Super-Lemba, district de Mont-Amba, commune de Lemba, connait, depuis samedi 13 mai, une véritable métamorphose, au terme de deux mois de travaux exécutés de main de maître par GTM Services, représenté à Kinshasa par Steve Konde dont le sens de professionnalisme n’est plus à démontrer.

  Ce site qui fait la fierté des habitants de la commune de Lemba est donc de nouveau accessible au public dont un important échantillon est venu nombreux assister à son inauguration, provoquant des embouteillages monstres, à cause de la diffusion, par cet énorme écran géant, de vidéos qui ne pouvaient laisser les passants et autres badauds indifférents.

Les travaux de modernisation de ce site ont été financés par GTM Services qui, outre cet écran géant, a mis à la disposition des lampadaires dans le cadre de l’éclairage public.

L’espace est carrelé,  de petites allées sont couvertes de  verdure. Pelouse et fleurs décorent ce Rond-point qui fait désormais la fierté de ce carrefour très fréquenté du district de Mont Amba et de la commune de Lemba. Municipalité qui abrite aussi l’Université de Kinshasa et sa colline inspirée.

A en croire Steve Konde, représentant de GTM Services, les travaux de réhabilitation de la place Super Lemba ont pris deux mois. Des notables de la commune qui ont pris part à la cérémonie d’inauguration, ont salué ce coup de balai qui permet à cette partie de la capitale de retrouver sa belle robe d’antan. Ont répondu à l’invitation, des artistes comme Jean Goubald Kalala, Roch Bokabela dit « Bodho», Modero, etc.

Prenant la parole, le bourgmestre adjoint de Lemba, Jean-Pierre Yokadi, s’est dit ravi du fait que « cet endroit devient touristique ». Il a demandé à la population de Lemba de s’en approprier et de le garder jalousement, de manière à rester toujours propre et présentable.

C’est l’artiste Jean-Goubald Kalala, un des natifs de Lemba, qui a été choisi pour couper le ruban symbolique inaugurant cet espace devenu désormais culturel et commercial. Il faut noter que le rond-point Super Lemba est un carrefour essentiel qui permet le passage quasi obligatoire pour converger vers le Centre-ville, Rond-point Ngaba, Matete, Salongo, Unikin, Limete et Tshangu.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?