..."/>

Kinshasa : la musique chrétienne très bien accueillie dans des boites de nuit !

boites de nuit à kinshasa

Incroyable mais vrai. La musique chrétienne joue désormais dans des boites de nuit, terrasses, bars et autres lieux de réjouissance. C’est à peine croyable. Car, à l’époque, ce genre de musique n’était pas du tout accepté là où l’ivresse et le sexe font la loi.

Le positif est que la parole de Dieu chantée dans ces tubes chrétiens pénètre maintenant des lieux inaccessibles auparavant. Une évangélisation qui touche réellement la cible. Malheureusement, ce n’est pas toute la musique chrétienne qui est écoutée dans ces milieux. Certaines chansons passent, d’autres ne sont pas les bienvenues. Pourquoi cette différence ?

D’aucuns doutent, depuis un temps, de la source d’inspiration de plusieurs musiciens dits chrétiens, dont les chansons occupent actuellement le top de tous les hits congolais. La plupart de ces artistes sont de la nouvelle génération de la musique chrétienne, et ces jeunes sont soupçonnés de s’inspirer du diable pour composer leurs œuvres qu’ils chantent à la gloire du diable.

Ainsi, naturellement, ces genres de chansons sont très bien dansés dans des endroits impurs, car inspirées par le même esprit qui règne dans ce lieu. Il n’y a donc aucune incompatibilité. Certains fêtards exhibent la bouteille de Whisky en l’air, alors qu’ils chantent, soi-disant, pour Dieu. Ils se retrouvent donc.

Mais si vous leur balancez, par exemple, une chanson d’Alain Moloto où on peut trouver une adoration pure de l’Eternel, des Kunda Sisters, Rhino Mvumbi, Franck Mulaja ou Denis Ngonde, le DJ risque même de perdre son poste, pour avoir énervé les clients.

Il y a de cela quelques mois, un grand catcheur congolais réputé dans les fétiches, avait ouvertement déclaré sur les médias que plusieurs pasteurs, hommes de Dieu et musiciens chrétiens viennent solliciter ses pouvoirs mystiques pour prêcher la parole de Dieu, récolter du succès à travers leurs chansons, et attirer un grand nombre de gens. Ils sont nombreux dans cette ville de Kinshasa, et on peut les identifier facilement par leur façon de se comporter.

Par LM

1 commentaire;

  1. Daniel Mabuba said:

    OH? jesus-christ
    aides nous a bien differencer ceux qui sont les vôtre ou pas.

*

*

Monter

Login

Lost your password?