..."/>

Célébration de la journée internationale du Yoga : Le ministre John Kwete a fêté avec la communauté indienne à Kinshasa

yoga

Le ministre congolais de la Coopération et Développement a pris part active à la cérémonie de célébration de la journée internationale du Yoga, organisée dimanche 25 juin, dans l’enceinte de l’ambassade de l’Inde sise avenue Batetela, commune de la Gombe, ville de Kinshasa.

Le ministre John Kwete a indiqué qu’il a été invité à cette cérémonie par l’ambassade du pays cher à feu Indira Gandhi, autant que d’autres personnalités de la République Démocratique du Congo et que c’est la première fois qu’il partage cette expérience avec ses frères et sœurs de la République de l’Inde.

« C’est du sport. Ça marche avec la santé. Habituellement, je me rends à l’Eglise le dimanche. Aujourd’hui, j’ai choisi de venir exceptionnellement ici. C’est une bonne expérience. Ca me permet d’être en équilibre. Ça a été une découverte.

C’était convivial pour moi », s’est confié avec plaisir ce membre du Gouvernement Bruno Tshibala à la presse, après avoir participé à la séance des exercices de Yoga sous l’encadrement d’un expert indien. Blancs et Noirs, Hommes et femmes, jeunes et vieux, ont été nombreux à partager ce moment de joie à la fin duquel ils ont été conviés à consommer, comme cocktail, le jus des noix de coco mis à leur disposition par les services de l’ambassade.

Dans son mot d’ouverture de la cérémonie, l’ambassadeur de la République Sœur de l’Inde a rappelé que la journée internationale du Yoga a été instaurée par la Résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies, adoptée en 2014 par 177 pays sur un total de 193 participants au vote.

L’ambassadeur Ashok Warrier a également expliqué que le Yoga est une discipline sportive de la tradition indienne, qui date de très longtemps.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?