..."/>

Commune de Lemba : Les travaux de réhabilitation de l’avenue By-pass se poursuivent

l’avenue By-pass travaux

Les travaux de réhabilitation de l’avenue By-pass, exécutés par l’entreprise Chinoise CCGD, se poursuivent entre le Rond-point Ngaba et la station ENGEN de Salongo/Sud, dans la commune de Lemba. Ces travaux, initiés par le ministère des Infrastructures et travaux publics, ont débuté  au mois de mai dernier, sous la supervision de l’Agence Congolaise des Grands Travaux(ACGT).  Et, selon les données techniques recueillies sur place, la réhabilitation de cette grande artère  porte sur 12,177 km de long et 13,60m de large.

Le coût de ces travaux, financés par la SOPECO, est estimé à environ 4.131.549 USD pour une durée de 12 mois. Il faut signaler que depuis que ces travaux ont débuté, les automobilistes qui ont toujours passés par cette artère se trouvent dans l’obligation d’emprunter des voies secondaires comme l’avenue Libaya pour atteindre le Rond-point Ngaba, afin d’éviter les embouteillages qui sont devenus très fréquents dans la ville de Kinshasa à cause du mauvais état des routes.

Il convient également de noter que c’est dans le cadre du programme de la réhabilitation de la voirie de Kinshasa que ces travaux se poursuivent. Ils consistent à supprimer bourbiers et nids de poules sur certaines artères de la ville. Plusieurs projets de réhabilitation sont retenus par l’hôtel de ville de Kinshasa, principalement ceux concernant les avenues Tombalbaye, Kasa-vubu, Wangata et Luambo Makiadi dans la commune de la Gombe. Il y a aussi les avenues Ndjoku et Mokali, dans la commune de Kimbanseke.

En dehors des travaux de réhabilitations de la voirie de Kinshasa, le Gouvernement a entrepris également des travaux de lutte antiérosive dans la commune de Kimbanseke, visant à relier la route Ndjoku sur toute sa longueur, qui a été  coupée en deux lors des dernières pluies diluviennes.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?