..."/>

En mémoire des victimes de l’insécurité au Kasaï : La Dynamique organise une messe ce vendredi à Notre-Dame du Congo

déplacés du Kasaï

La Dynamique de l’opposition politique congolaise organise ce vendredi 21 juillet 2017 à 15 heures en la Cathédrale  Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, une messe d’action de grâce  pour commémorer la mémoire  des victimes des massacres qui s’opèrent dans les Kasaï.

A cette occasion, la Dynamique invite la population congolaise à s’habiller en noir, en signe de deuil national. Ce vendredi noir sera marqué par une célébration eucharistique. Et une sensibilisation a été faite pour que la pensée pieuse soit suivie sur toute l’étendue de la République en mémoire  nos compatriotes décédés au Kasaï.

Selon le coordonateur national, tous les membres de  cette plate–forme sont appelés à respecter le communiqué lancé par la hiérarchie et à s’habiller en noir en signe de solidarité avec nos compatriotes morts au Grand Kasaï. Ces disparus se comptent par centaines selon l’ONU, par milliers selon d’autres estimations.

D’autres sont enfouis dans les 80 fosses communes identifiées par les Nations-Unies; sans oublier les nombreux déplacés estimés à  plus d’un million de personnes, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA.

Des centaines d’autres déplacés ont traversé la frontière pour aller trouver refuge en Angola où ils sont actuellement pris en charge par le HCR et d’autres organisations humanitaires.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?