..."/>

La Chorale « Les Pèlerins » de CBFC/Kitega honorée !

La chorale dénommée  » Les Pèlerins « , du Diacre Eddy Meyivanga  Ziakanda,  de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo Kinshasa  (CBFC)  Eglise locale de  Kitega,  a été à l’honneur lors du culte d’action de grâce organisé dernièrement à Lingwala. C’était  à l’occasion  du renouvellement des vœux de 10 ans de mariage d’une de leurs choristes nommée Mamie Moseka,  liée  à Blanchard  Lukombo.

Dans son mot de circonstance prononcé  au cours de la présentation du couple ,  le Diacre  Eddy  Meyivanga,en sa qualité de parrain qui est   également  Directeur   du  Département de l’Education Chrétienne  (DEC)  District de Kitega,  sous la collaboration  de l’Aumônier  Rév.  Robert Koli , a indiqué que le but poursuivi par le renouvellement des vœux de mariage  est celui de dire merci à l’Eternel Tout-Puissant  pour avoir permis à cette union entre Blanchard  Lukombo et Mamie  Moseka  d’ accomplir à ce jour 10 ans de fidélité.

Modéliste et couturière de formation, Mamie  Moseka  est comptée parmi les anciennes  chantres au sein de la chorale  » les Pèlerins « , très expérimentée dans  le monde musical chrétien  congolais,  grâce à la perspicacité du leader Eddy Meyivanga.

L’homme  n’a ménagé aucun effort pour la percée musicale de cette chorale du culte protestant  avec à son actif plusieurs albums réalisés, ainsi que des tournées de productions  à  Kinshasa qu’à l’intérieur du pays. Cette cérémonie a été rehaussée  de la présence d’une dizaine  d’  autorités  ecclésiales   de la  CBFC/Kinshasa, qui sont intervenus dans le programme entre autres :

le  Rév. Pasteur  Robert  Ikoli  Chef de district de Kitega  supervisant  neuf églises locales (acte de renouvellement),  le Rév. Nestor  Momwenga, Pasteur titulaire de l’Eglise locale Kitega (Exhortation), le Rév.  Roger Lunkebila Chef de District de Lisala  responsable de dix églises (prière pour enfants), le Rév. Denis Diakumpuna  Pasteur associé à Kitega et chargé du Département  de l’Education Chrétienne (modérateur de la cérémonie).

Ont été également présents les Pasteurs Taty Matalanga Blanchard, Nzuzi,  Mussa, et le Diacre Richard Mampuya. L’homme heureux Blanchard Lukombo  évolue dans l’aviation au sein des compagnies Kenya Airways et SAA,  chargé de Lost property (bagages ou  colis oubliés, abandonnés ).

Il est fidèle au CBFC/Kitega. Une manifestation bien réussie en préludes musicales, cantiques d’adoration et louanges,  ainsi que la remise de cadeaux au couple.

Par Franck Ambangito / CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?