..."/>

Dwayne Johnson ne tournera pas dans le film « Shazam! »

BlackAdam-TheRock-ShazamMovie

L’emploi de la star, trop chargé, ne lui permet pas d’assurer ce rôle

Le catcheur et acteur  Dwayne Johnson ne prêtera pas ses traits au super-vilain « black adam » dans le long-métrage « Shazam! ». C’est Geoff Johns, le superviseur du DCEU (DC Extended Universe, en français Univers Cinématographique DC), qui a récemment fait cette révélation, alors qu’il répondait à Yahoo Movies.

L’ex-catcheur connu sous le nom de « The Rock », devenu le comédien le plus rentable  de  Hollywood, a un emploi du temps trop chargé, ce qui explique ce fâcheux  contretemps retardant  son entrée dans le DCEU. Il est d’ailleurs actuellement à l’affiche de « Baywatch–Alerte à Malibu », aux cotés  notamment de Zac Efron et de la très belle Priyanka Chopra.

Shazam, connu auparavant sous l’appellation de Captain Marvel, est à la base un personnage de bande-dessinée, créé en 1940 par C. C. Beck et Bill Parker.  Inspiré de Superman. Son nom est l’acronyme de Salomon, pour la sagesse ; d’Hercule, pour la force ; d’Atlas, pour  l’endurance ; de Zeus, pour la puissance ; d’Achille, le courage  et de Mercure, pour la vitesse. Son alter ego humain est Billy Batson, un jeune orphelin.

Quant à Black Adam, il est la version maléfique de Shazam. Il est à l’origine l’humain Teh-Adam, vivant dans l’antiquité en Egypte. Doté par un sorcier des pouvoirs de six dieux égyptiens, Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen, il devient un héros au service du prince Khufu, jusqu’au meurtre de celui-ci. Profondément affecté par cet évènement, il décide d’utiliser ses capacités à des fins personnelles et prend le nom de Black Adam.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?