..."/>

Du 29 juillet au 30 août à l’ABA/Kinshasa : Première édition de l’expo  » la traversée « 

academie des beaux arts

La première édition de l’expo  » la traversée  » se déroule  du  samedi 29 juillet au mercredi 30 août de cette année à la salle d’exposition de l’Académie des Beaux-arts (ABA) de Kinshasa. Durant ce laps de temps, les travaux de fin d’année 2016-2017 des étudiants seront présentés. Il s’agit de sculptures, peintures, céramiques, travail sur métaux, travaux d’architecture d’intérieur, de communication visuelle, de conservation et restauration.

L’Académie des Beaux-arts de Kinshasa est un institut d’enseignement des arts visuels et des arts appliqués. On y enseigne la céramique, la décoration intérieure, le métal battu, la peinture et la sculpture aux humanités artistiques au niveau secondaire et au niveau de l’enseignement supérieur. On y enseigne également les arts graphiques (architecture d’intérieur et la communication visuelle) et les arts plastiques (céramique, le métal battu, la peinture et la sculpture).

L’ABA est située dans la commune de la Gombe. On y trouve le Musée National de Kinshasa. C’est la seule institution de son genre dans toute la région de l’Afrique centrale.

Par  Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?