..."/>

En préparation à Rabat : Les Léopards CHAN face à l’US Tanger ce vendredi

Léopards chan

L’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo sera aux prises avec le club marocain de l’US Tanger à Rabat. Ce, dans le cadre de sa préparation aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, Kenya 2018. Cette sortie est la dernière de cette campagne débutée il y a pratiquement  deux semaines et qui a vu les Léopards de Mwiny Zahira croiser respectivement les Etalons du Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc.

24 heures avant ce rendez-vous, les Fauves de la RDC devaient voir leur effectif s’enrichir avec l’arrivée annoncée, dans la capitale marocaine, d’un groupe de sélectionnés qui n’avaient pas rejoint le groupe au début du stage. Il s’agit de Deo Kanda-a-Mukok, du gardien de but Matampi Vumi, des défenseurs Djos Issama Mpeko et Mwangu du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, de l’attaquant Lusiela Mande de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ainsi que de Muzungu Chadrack, la révélation de L’Association sportive V. Club de Kinshasa.

Tous ces éléments n’avaient pas pris part au démarrage du stage avec les autres pour une raison ou une autre. Des sources bien informées, on apprend que le voyage de l’attaquant Deo Kanda posait encore problème. Pour Trésor Mputu Mabi, son nom a simplement été effacé de la liste de la sélection.

A rappeler que, dans la série des matches amicaux de préparation disputés au pays du Roi Mohamed VI, les Léopards locaux ont d’abord battu les Etalons du Burkina Faso (1-0). Puis, ils se sont inclinés  la semaine dernière  devant les Lions de l’Atlas (1-3). Le match contre cette équipe de Tanger qu’entraîne un certain Badou Zaki permettra au staff technique national de faire une évaluation au cours de ce regroupement.

Cap sur Brazzaville le mardi prochain

Le stage de Rabat prend fin en début de semaine prochaine. La délégation de la République démocratique du Congo va ensuite quitter le Maroc le lundi pour Brazzaville qu’elle rejoindra le mardi. Dans la capitale de la République du Congo, l’équipe de l’entraîneur Mwini Zahera disputera la première journée des éliminatoires du CHAN, Kenya 2018 contre les Diables noirs le vendredi 11 août 2017 au stade de la Concorde de Kintele. 8 jours plus tard, elle accueillera les Brazzavillois au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en match retour.

Pour le sélectionneur des Léopards locaux qui en sera à son premier match de compétition en tant que titulaire, l’objectif est de battre le Congo-Brazzaville. Car, selon lui, la RDC ne peut tolérer de courber l’échine devant ses neuf voisins, surtout pas le Congo d’en-face.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?