..."/>

Redy Amisi en soins médicaux en France

Reddy Amisi

De son vrai nom Ramy Niamwisi, originaire de l’ancienne province du Bandundu, l’artiste chanteur mieux connu sous le nom de Reddy Amisi Baïlo Canto, président de l’orchestre La Casa do Canto, a prolongé son séjour de trois mois en France pour des soins médicaux appropriés, suite à certains ennuis de santé, indique une source. A en croire cette information, son médecin traitant lui a recommandé d’éviter toute fatigue supplémentaire, notamment l’exécution de plusieurs chansons sur le podium, et à observer une vie saine.

Par négligence, informe-t-on, l’auteur de  » Prudence  » aurait piqué, à deux reprises, une crise en sa résidence localisée au croisement des avenues  Kabinda  et Mushie, dans la commune de Lingwala.  Pour sa part, le guitariste Sabin a indiqué qu’il se porte de mieux en mieux, et annonce bientôt son retour à Kinshasa par la reprise des concerts notamment au quartier Beau Vent à Lingwala.

Parfait chanteur et auteur compositeur de plusieurs chansons, Reddy Amisi a été découvert par Papa Wemba grâce à Koffi Olomide, avec pour rôle de relever le groupe Viva La Musica, dépouillé à une certaine époque de plus de la moitié de son effectif, un plan, semble-t-il, orchestré par Kiamuangana  Mateta Vévé. Se sentant un peu écarté après le recrutement des éléments de  » Nouvelle Ecriture « , Reddy a préféré embrasser la carrière solo qui lui a bien réussi.

Véritable Mwana Molokaï, le géniteur de  » Likelemba  » était pressenti nouveau patron du groupe Viva La Musica à la mort de Papa Wemba. Mais il a préféré, pour de raisons de convenance personnelle, évoluer avec son propre groupe. Un album est en gestation et connaitra la participation de musiciens de son groupe Casa Do Canto.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?