..."/>

Le week-end dernier à l’Institut Lumumba : L’ASAA accompagne François Lukangaka dans l’octroi de sa carte d’électeur

François Lukangaka ASAA

A une semaine de la fin de l’enrôlement, l’Association de Solidarité des Anakutshu Anamongo (ASAA) a accompagné, samedi 26 août dernier, François Lukangaka Kayila, à l’Institut Lumumba, dans la commune de Limete, pour obtenir sa carte d’électeur. Accueilli dans ce centre d’inscription par des chefs coutumiers, François Lukanga a été surpris par la présence d’une foule immense, venue à pied, pour assister à cet évènement.

« Je suis venu remplir mon devoir civique en obtenant ma carte d’électeur. A partir d’aujourd’hui donc, je suis électeur et éligible. De ce fait, je peux participer à l’alternance dans ce pays », a déclaré le président de l’ASAA, François Lukangaka, brandissant sa carte nouvellement acquise. Ce dernier a profité de l’occasion pour appeler tous les retardataires à venir chercher leurs cartes car l’enrôlement touche déjà à sa fin. A l’Institut Lumumba par exemple, cette opération prend fin le 3 septembre prochain.

« Je peux maintenant choisir le président de la République, comme on peut aussi m’élire à un autre niveau de responsabilité. Mais je vous demande de faire un bon choix pour ne pas regretter plus tard. Sachez qui choisir », a-t-il interpellé, est une grande responsabilité.

Se réclamant descendant de Patrice Eméry Lumumba, il insiste que la richesse du Congo revienne aux Congolais. « En tant que nationaliste, je suis certain que la solution aux problèmes que connait la République démocratique du Congo sera trouvée par des Congolais », a-t-il lancé, refusant ainsi toute forme de nouvelle colonisation par les occidentaux.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?