..."/>

Lundi dernier à Selembao : Inauguration officielle de l’Ecole Chrétienne Edmond « E.C.E »

La population de la commune urbano  rurale de Selembao (arrêt permanence Kitokimosi et ses environs)  a assisté le lundi 4 septembre dernier à l’inauguration officielle de l’Ecole Chrétienne Edmond « E.C.E », œuvre du pasteur Edmond  Kiadi Mau, localisée  au numéro 26, av. Inga Q/Konde proche de la maison communale. La cérémonie solennelle a été rehaussée de la présence de Fidel Mpayi  Mumpele, bourgmestre de la commune de Selembao. Elle   a connu la participation des autorités de l’enseignement national,  notamment les  inspecteurs chefs des pools  primaire et secondaire, ainsi que le  chef de la sous -division éducationnelle de Selembao.

Après avoir coupé le ruban symbolique, dévoilé la plaque commémorative  et le  logo comportant la dénomination de l’école, l’effigie et la devise de l’école ( Fraternité-Discipline- Travail) ouvert symboliquement quelques  salles  de classes, le bourgmestre Fidel  Mpayi  Mumpele a  loué ce projet à impact visible, réalisé dans un court laps de temps par un fils du terroir et ce, malgré la conjoncture néfaste … Mais qui cadre bien à l’idéal du développement durable et constructif de la commune de Selembao. « Par cette réalisation, nos enfants sont dans de bonnes conditions d’études permettant de lutter contre la délinquance  juvénile.

Toute la notabilité se joint en synergie avec la population pour féliciter et encourager le promoteur Edmond Kiadi  Mau soucieux de l’émergence de la municipalité à qui j’exhorte de faire la justice distributive,  de commencer par s’occuper de l’homme l’enseignant et l’apprenant, l’élève pour la survie quotidienne de cette école du Savoir… » a-t-il déclaré dans son mot de circonstance.

Fixation des frais scolaires en collaboration avec les parents lors de l’Assemblée Générale d’octobre…

Approché, le Chef d’Etablissement M. Ange  Y. Mvuendi  Mabekintu a exprimé son  sentiment de joie et de satisfaction pour cette bâtisse à étages érigée dans un milieu périphérique de la ville province de Kinshasa,   un événement coïncidant avec la rentrée scolaire 2017–2018, nonobstant sa timidité.  « Nos élèves encadrés par les enseignants, sont rentrés d’ores et déjà avec leurs devoirs à domicile.

    Les frais scolaires seront fixés en collaboration avec les parents , d’où la  tenue de l’Assemblée générale des parents prévue au mois d’octobre prochain , et en attendant l’arrêté du Gouverneur » a-t-il ajouré, avant d’affirmer que  « l’Ecole Chrétienne Edmond organise en son sein  trois sections à savoir  la maternelle, le primaire et  le secondaire général en progression (1ère et 2ème) , avec comme particularité  des  dispositifs éducationnels modernes dont un laboratoire informatique mis à la disposition des élèves dès la maternelle , école bilingue les élèves apprennent l’anglais dès le début… en gros,  une formation de standard international  avec un personnel qualifié » .

Le tout s’est clôturé dans une parfaite convivialité par  la visite guidée des salles de classes  et d’autres compartiments, le mot du promoteur Edmond Kiadi et la prise de photos souvenir.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?