..."/>

Dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 : Les Léopards regroupés à Gombe

les-leopard-de-la-rdc

L’équipe nationale senior de football de la République démocratique du Congo est regroupée depuis hier dans un établissement hôtelier de Kinshasa. Ainsi l’avait prévu Jean-Florent Ibenge Ikwangi, le sélectionneur national des Léopards, en prévision du match de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde, dont la phase finale se disputera l’année prochaine en terre russe.

Le mini-stage débute donc ce mardi pour préparer la rencontre qui opposera les Fauves au Silly national de Guinée Conakry. Et, comme l’a déclaré le sélectionneur national de la RDC, les Léopards ont le devoir de victoire le dimanche prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte. Même si les Congolais n’ont plus leur destin en mains, l’objectif est de gagner avec un écart de deux buts–de préférence à zéro-et attendre.

Attendre que le ciel tombe sur la tête des Aigles tunisiens qui seront, le même jour, en empoignades avec les Chevaliers de la Méditerranée, dans la banlieue tunisoise. Une bien bonne loterie qui a ramené le pays aux calculs d’une période qu’on avait cru à jamais révolue.

Au cas où la Libye ne parviendrait pas à terrasser la Tunisie, qui évoluera à domicile, ce qui ne surprendrait aucun pronostic, une victoire permettra aux Congolais de terminer la tête haute une campagne qui avait bien commencé et qui avait fait rêver plus d’un à une participation au mondial, après la première expérience de 1974 en Allemagne fédérale d’alors. Pour le moral.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?