..."/>

LINAFOOT/ Zone Est : Le match Bukavu Dawa-Mont Bleu avancé au samedi

vita imana

Le championnat 2017-2018 de la Ligue nationale de football démarrera un jour plus tôt que prévu. La commission de gestion de la Division 1 a, en effet, avancé la rencontre de la première journée de la partie Est du pays entre l’Olympic club Bukavu Dawa et le Football club Mont Bleu au samedi 11 novembre au lieu de dimanche 12 comme initialement programmé.

Une situation « exceptionnelle et pour des raisons d’organisation » justifie le communiqué du secrétariat national de la LINAFOOT. D’autre part, la grande ligue annonce l’ouverture du processus d’accréditation des médias souhaitant couvrir la 23ème édition de son championnat.  Cette campagne s’étendra du 10 novembre au 10 décembre de l’année en cours.

Les maisons de presse intéressées devront joindre à leur demande une copie de la carte de presse, deux photos format passeport JPG pour la demande électronique à l’adresse mediaslinafoot@gmail.com. Seul ce badge d’accréditation donnera accès au stade et aux différentes zones médias lors des matches de la Division 1 durant toute la saison.

Concertation fructueuse avec les représentants de 3 grands clubs de Kinshasa

A rappeler que la rencontre entre la Linafoot et les représentants de grandes formations kinoises s’est tenue mardi  à la mi-journée en la salle paroissiale de l’église Notre Dame de Fatima de la commune de la Gombe. Sur les quatre clubs dits grands de la capitale, trois avaient été représentés.

L’Amicale sportive Dragons-Bilima a été la plus fortement présente avec une délégation arrivée à l’heure indiquée. L’Association sportive V. Club aura brillé par son absence au cours de cet échange entre la nouvelle gestion de la ligue et ceux qui ont pour mission d’encadrer les supporters de grosses pointures du ballon rond kinois.

Bosco Mwehu, le président de la commission, accompagné du 4ème vice-président Jean-Claude Liambi et du secrétaire national Emmanuel Kande Kalombo ainsi que de Me Makengo de la LISPED ont entendu les leaders des supporters kinois sur les causes de la violence dans les installations sportives et les moyens de les combattre. Ce rendez-vous du donner et du recevoir a permis de prendre des options pour un championnat apaisé.

Les grandes commissions ont été priées de sensibiliser leurs membres aux nouvelles dispositions prises sur la gestion des entrées, des vestiaires, de la sécurité et de la presse lors de prochains matches de la D1.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?