..."/>

Ouverture aujourd’hui à Kinshasa de la 5ème fête du livre

fête du livre 5 edition

Aujourd’hui mardi 14 novembre s’ouvre à Kinshasa la 5ème édition de la fête du livre. Plusieurs lieux sont prévus pour accueillir cette manifestation culturelle. Ainsi de 8h à 12h : les écrivains Yasmina Khadra et  Fleur Daugey se retrouvent à la rencontre de leurs lecteurs Lycée français René Descartes.

La même journée l’Institut français-Halle de la Gombe va voir, de 10h à 11h30 une rencontre scolaire avec M. Kadima Nzuji, suivie (de 13h30 à 16h30) d’un atelier BD et de l’ouverture de la librairie éphémère, en présence des auteurs invités. Il y aura aussi une exposition des œuvres réalisées par les enfants de l’espace Masolo. De 15hà 17h, la médiathèque verra une  conférence de  Yasmina Khadra sur son ouvrage  » L’équation africaine « . A 19h à la Grande halle, soirée d’ouverture avec remise du Prix européen de littérature congolaise  » Makomi « .

Entre temps au Centre Wallonie-Bruxelles/Kinshasa, de 11 à 13h, une conférence sur l’anthologie de poésie  » Que voulez-vous qu’on vous dise encore  » suivie d’une discussion autour de la poésie féminine.
De 14h à 16h Janis Otsiemi anime un  atelier littéraire sur le polar.

Les différents lieux de la fête

Pour rappel, la 5ème édition de la fête du livre se déroule du mardi 14 au samedi 18 novembre dans la capitale congolaise. Les lieux sélectionnés pour abriter cet événement sont : l’Institut français-Halle de la Gombe, le  Lycée français René Descartes, le Centre Wallonie-Bruxelles/Kinshasa, l’Université Protestante du Congo, l’Institut National Arts, l’Espace MASOLO, l’Académie des Beaux-Arts, l’Espace Texaf Bilembo , l’Université de Kinshasa, le Festival Rencontre MutuBuku-N’Djili et l’ École LESTONNAC.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?