..."/>

Kinshasa : d’énormes dégâts enregistrés suite à la pluie d’hier

inondation pluie

Une très forte pluie s’est abattue sur la ville de Kinshasa ce jeudi 16 novembre 2017 à partir de 2 heures du matin, causant d’énormes dégâts dans quelques quartiers de la capitale. A Limete, quartier Mososo, des maisons entières se sont écroulées, ainsi que des murs de clôture, sans parler des inondations.

Le quartier Mombele, dans la même commune, n’est pas épargné, de même que la 12ème Rue/Résidentiel, juste après l’ancienne résidence d’Antoine Gizenga ainsi que ses environs. Le quartier Debonhomme également est inondé, surtout qu’il est situé non loin de la rivière Ndjili.

Aussi, le pont qui sépare la commune de Ndjili de celle de Kimbanseke, non loin de la maison communale de Masina, est complètement sous l’eau. Impossible pour plusieurs véhicules de passer dessus, la rivière Tshwenge ayant débordé. Toutes les maisons environnantes sont également sous l’eau.

Des sources indiquent que même l’avenue des Huileries et ses environs, serpentant les communes de Lingwala et Kinshasa, sont aussi victimes de cette pluie torrentielle.

MCN TEAM / Mediacongo.net

*

*

Monter

Login

Lost your password?