..."/>

Finale aller de la coupe de la CAF : Le Tp Mazembe reçoit SuperSport United à Lubumbashi

TP-Mazembe-1

Le Tp Mazembe accueille, ce samedi 18 novembre 2017, à Lubumbashi, le SuperSport United de la République Sud-Africaine. Match comptant pour la finale aller, les Corbeaux n’ont pas droit à l’erreur. Tenant du titre, le TP Mazembe est obligé de gagner ce match à domicile pour maximiser ses chances de conserver le titre de la Coupe de la Confédération.

Pour y arriver, il doit compter sur Ben Malango. Meilleur buteur de son équipe dans cette compétition avec 6 buts, le jeune attaquant des Corbeaux, nominé à la CAF Awards catégorie Joueur évoluant sur le continent, doit compter sur l’expérience de son capitaine, le Zambien Kalaba, pour ne pas décevoir les attentes de toute la nation congolaise.

Les supporters quant à eux, ne jurent que par la victoire. « Impossible n’est pas Mazembe », disent-ils. Habitués de rencontres de haut niveau sur le plan continental, les coéquipiers de Kasusula ont un léger avantage sur leurs adversaires du jour. Qu’à cela ne tienne, il faut se méfier de SuperSport de Jeremy Brockie, meilleur buteur de la compétition avec 10 buts.

Les Congolais doivent se méfier des Sud-Africains

Les amoureux du ballon rond congolais se souviennent encore de la phase de poules comme si c’était hier. Les poulains de Pamphyle Mihayo n’ont remporté aucun de deux matches leur opposant aux Sud-Africains. Après un match aller âprement disputé à Lubumbashi, match soldé par 2 buts partout, les Corbeaux n’ont pas réussi à faire mieux lors du match retour à Pretoria. Malgré les actions offensives de Ben Malango et de Rainford Kalaba,  les coéquipiers de Thabo Mnyamane     ont tenu tête. Score final du match : 0-0.

Selon certains analystes, les résultats de ces deux rencontres de phase de poule donneraient un peu plus de confiance aux Sud-Africains car, le fait de marquer par deux fois à Lubumbashi, serait un sérieux avantage si la même chose se répétait lors de cette finale. Les coéquipiers de S. Gohou sont donc prévenus.

La défense du TP Mazembe va devoir se dépasser, cette fois-ci, pour arriver à contenir les actions offensives de leurs adversaires, menées par Brockie, si elle espère conserver son titre de champion de la CAF.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?