..."/>

StarTimes et Borussia Dortmund pour un partenariat durable

Borussia Dortmund

Dans le cadre du partenariat liant la société StarTimes et l’équipe de football allemande Borussia Dortmund, des journalistes sportifs et des chargés de marketing africains ont effectué, du 24 au 26 novembre 2017, une visite guidée dans les installations sportives de Borussia Dortmund. L’information a été donnée hier mercredi, lors de la séance restitution faite par le Responsable Commercial et Marketing du Groupe de presse Canal Numérique Télévision (CNTV) – La Tempête des Tropiques et Trinitas FM.

Ce partenariat se matérialise par la diffusion de Bundesliga, le championnat d’Allemagne de football, par StarTimes, en tant que partenaire officiel. Une collaboration qui se confirme au niveau mondial, et que les deux partenaires veulent souder davantage en se tournant vers l’Afrique. L’objectif est de pouvoir développer notamment leurs stratégies en usant des potentiels africains.

Pendant ces trois jours de travail, les visiteurs se sont imprégnés, par des visites guidées, de la réalité du football allemand en général et de l’équipe Borussia Dortmund en particulier. Ainsi, ils ont également échangé avec le Directeur Commercial et Marketing de Dortmund qui pense implanter la marque de son équipe dans le continent Africain. Une façon pour eux d’augmenter l’audimat du championnat allemand dans cette partie de la planète.

Outre la visite de l’Académie des jeunes de Dortmund, il y a eu la visite des stades de deux équipes (Dortmund et FC-Schalke 04), du Musée de football qui retrace l’évolution du ballon rond en Allemand. Et contrairement à d’autres équipes sportives au monde, les équipes allemandes appartiennent aux membres qui cotisent annuellement, et il n’ya pas d’actionnaires comme ailleurs.

Selon les explications reçues auprès du coach, lors de la visite du Centre d’entrainement pour les jeunes, Dortmund mise sur la formation de la jeune génération avec quatre équipes formées afin d’assurer la relève. En d’autres termes, son équipe a opté pour cette politique en lieu et place d’acheter les joueurs à tout moment. Ces professionnels en devenir sont aussi suivis en dehors du terrain, surtout dans leurs familles respectives, pour connaître leur mode de vie.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?