..."/>

Résolution 1325 de l’ONU : des femmes sensibilisées à Kinshasa

Le Secrétariat National 1325 a organisé, mercredi 6 décembre, à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, une journée de sensibilisation à la vulgarisation de la résolution 1325 de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur la femme, la paix et la sécurité.

Lors de cette journée,  » Hear Congo  » Asbl a présenté la campagne et l’historique de seize jours d’activisme contre les violences faites à la femme. La résolution 1325 de l’ONU et le Code de la famille en vigueur en République Démocratique du Congo ont été également présentés à l’attention particulière des participantes.

La journée a eu lieu à l’initiative du ministère congolais du Genre, Enfant et Famille, en collaboration avec Hear Congo Asbl et grâce au financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le mot de bienvenue a été prononcé par Mme Christelle Kamwanya, représentante du Secrétariat National 1325.

Pour sa part, Mme Huguette Kaleba Ngoie-Kasongo, directeur exécutif de Hear Congo Asbl, a rappelé que la campagne de seize jours d’activisme est une activité de portée mondiale initiée par les Nations Unies et ayant pour objectif de vulgariser la résolution 1325 dans les milieux des femmes en vue de leur permettre d’aller sensibiliser les autres femmes dans leurs communautés de base.

A une question de la presse, Mme Huguette Kaleba Ngoie-Kasongo a répondu que Hear Congo Asbl est opérationnelle dans les villes de Goma et de Kinshasa, ainsi que dans la province du Haut-Katanga.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?