..."/>

Ligue de champions de la CAF : V. Club croisera MTL Wanderers du Malawi au tour préliminaire

???????????????????????????????

En Coupe de la CAF, Maniema Union affrontera  Manga Sport du Gabon, tandis que DCMP est exempté du tour préliminaire

Pas le temps de souffler. L’édition 2017 à peine achevée le mois dernier avec le sacre du Wydad Casablanca,  la CAF est déjà tournée vers l’édition 2018 de la Ligue des champions. La commission des compétitions interclubs de l’instance a effectué hier mercredi, au Caire, le tirage au sort du tour préliminaire de la compétition, qui devrait avoir lieu en février 2018. Le WAC et le finaliste Al Ahly sont exemptés de ce premier tour, tout comme le TP Mazembe, vainqueur de la Coupe de la CAF, l’ES Sahel et Mamelodi Sundowns.

Quant à l’AS V. Club de Kinshasa, autre représentant de la RDC dans cette prestigieuse compétition, il disputera le tour préliminaire face aux Malawites du MTL Wanderers, une équipe qui n’est pas connue des sportifs congolais. Les Dauphins devront impérativement s’imposer face à cette équipe, condition sine qua non, pour accéder au prochain tour de la compétition.

En revanche, l’Espérance Tunis sera sur le pont et se rendra en Mauritanie pour défier l’ASAC Concorde. Côté algérien, l’ES Sétif hérite des Centrafricains de Bangui, tandis que le MC Alger partira dans l’inconnu face aux Congolais de l’AS Otoho.

Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas affronteront un club béninois à définir. Déplacement original pour les Marocains du Difaa El Jadida qui se rendront en Guinée Bissau pour défier Sport Bissau Benfica. A suivre aussi les matchs Horoya-AS Fans (Niger) et Génération Foot-Misr Makassa.

Les affiches de la Coupe de la CAF

A l’instar de la Ligue des champions, la commission des compétitions interclubs de la CAF a procédé le même mercredi au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Coupe de la CAF. Alors que le tenant du titre, le TP Mazembe, jouera à l’étage au-dessus, en C1, les gros morceaux sont tous exemptés de ce premier tour, à l’image de l’USM Alger (ALG), du Zamalek (EGY), du Raja Casablanca (MAR), d’Enyimba (NGA), du DC Motema Pembe (RDC), de Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, d’Ahly Shandy (SUD), d’Hilal Obied (SUD), du Club Africain (TUN), et de Nkana (ZAM).

On suivra tout de même l’entrée en lice des clubs ivoiriens, l’AS Tanda et Africa Sport, respectivement face aux Congolais du CS Lamancha et aux Mauritaniens du FC Nouadhibou. Les Marocains du R.S. Berkane défieront les Sénégalais de Mbour Petite Côte, tandis que les Algériens du C.R. Belouizdad vont en découdre avec un représentant malien à définir.

Les Guinéens d’Hafia seront quant à eux opposés à un club béninois là aussi à définir. A suivre aussi l’affiche entre les Gabonais de Mangasport et les Congolais de l’AS Maniema. La CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier de la compétition mais le premier tour devrait avoir lieu en février prochain.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?