..."/>

Un samedi chaud au stade des Martyrs : Renaissance du Congo devant le feu rouge de RCK

renaissance-1

Après avoir perdu trois matches par forfait, le Football club Renaissance du Congo sera sous le feu de la solide formation de Racing Club de Kinshasa ce samedi au stade des Martyrs à partir de 15 heures 30’. Un match bien difficile pour les ouailles de l’entraîneur Daouda Lopembe qui n’ont pas droit à l’erreur parce que renvoyés aux abysses du classement partiel au moment où l’équipe occupait la tête de la course et avait fait un bon voyage à Matadi le dimanche dernier.

Réputé homme de situations difficiles, le coach de « Bana Fibo » qui vient d’hériter d’un groupe abandonné par l’Ivoirien François Guei Moguehi et dépourvu de ses Brésiliens,  se doit de relever la barque maintenant, afin de booster moralement les enfants, attendre revigorés l’Amicale sportive Dragons et rebondir à la phase retour. Une tâche bien difficile quand on sait que RCK n’est pas né de la dernière pluie.

Les poulains de Kiki Makengele ont récemment fait voir de mûres et de pas vertes à Otis Ngoma et le Daring Club Motema Pembe, contraints au partage après une partie ardue. La rencontre promet donc des étincelles. En prévision de cette explication, les entraîneurs de deux formations se retrouvent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi à partir de 11 heures au siège de la Ligue nationale de football sise au croisement du Boulevard du 30 juin et de l’avenue Wangata, dans la commune de la Gombe.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?