..."/>

La FECOFA aux urnes ce samedi : Constant Omari parti pour un nouveau mandat

OMARI

Rien ne pourra s’opposer à la réélection de Constant Omari Selemani à la tête de la Fédération congolaise de football ce samedi à l’hôtel Béatrice de Kinshasa. Après deux mandats fructueux au sommet de l’organe faitier du ballon rond de la RDC, l’homme est assuré de bénéficier à nouveau de la confiance de sociétaires lors de l’assemblée générale de ce week-end à l’autre bout du Boulevard du 30 juin.

Déjà, il est le candidat unique au poste de président. La commission électorale ayant, comme la fois dernière, invalidé Jean-Mwamba parce que ne répondant pas aux critères d’éligibilité exigés à ce niveau de gestion du sport-roi national. Au vu de la liste finale et officielle des candidats publiée le mercredi dernier, tous les anciens vice-présidents vivants de l’ancien comité n’ont pas d’adversaire à leur poste respectif.

Un nouveau-venu pressenti dans ce groupe de 6 adjoints du président, le Katangais Adolphe Kabamba Muana Bute, l’ancien trésorier général de la LINAFOOT, est également candidat unique au fauteuil de 6ème vice-président. Le comité exécutif de la FECOFA comprend 12 membres élus et une 13ème cooptée, la présidente de la Commission nationale de football féminin.

Au moins 4 têtes tomberont après le jeu des urnes. C’est au niveau du collège de conseillers que des empoignades sont attendues. Car, 10 personnes s’empoigneront pour les 6 places vacantes. Dans le groupe se trouvent les anciens du comité sortant (Maurice Munda Kapambwe, Nongha Ossango, Joseph Tschomba Fariala Idolwa et Dismas Bisimwa Nishamba).

Et ceux qui veulent faire leur entrée dans l’exécutif fédéral : Jean Kamuena Lubamba, vice-président sorti de la Linafoot, Nathalis Kibangu, ancien président de la ligue provinciale du Kongo central, Simon Kayoyo Umbela, ancien président de la Linafoot, Alfred Boloki Bin Mubial, Alex Kande Kalombo également anciens de la ligue nationale de football, ainsi que Bapumbudia Wangoy, président honoraire de la ligue provinciale du Bandundu, ancienne formule.

Le programme de l’assemblée générale de ce 23 décembre 2017 se présente de la manière suivante :
–    10 heures : début des travaux
–    Fin des travaux
–    Conférence de presse du Président
–    Réception et clôture

Les 17 candidats retenus

1.    Constant Omari Selemani (Président), 2. Donatien Tshimanga (1er vice-président), 3. Jean-Didier Masamba Malunga (2ème vice-président), 4. Roger Bondembe Bokanyanga Bobo (3ème vice-président), 5. Théobald Binamungu Rubimbura (4ème vice-président), 6. Jean-Marie Tambwe Lubamba (5ème vice-président), 7. Adolphe Kabamba Muana Bute (6ème vice-président), 8. Maurice Munda Kapambwe (Membre), 9. Nathalis Kibangu Mbuangi (Membre), 10.

Jean Kamuena Lubamba (Membre), 11. Nongha Ossango (Membre), 12. Dismas Bisimwa Nishamba (Membre), 13. Simon Kayoyo Umbela (Membre), 14. Alfred Boloki Bin Mubial (Membre), 15. Joseph Tschomba Fariala Idolwa (Membre), 16. Alex Kande Kalombo (Membre), 17. Bapumbudia Wangoy (Membre).

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?