..."/>

Usage du français : Félix Wazekwa et Jean Goubald ont communié avec les étudiants de l’IFASIC

FELIX-WAZEKWA-IFASIC-35idff17ygs91z9pwyjx1m

Les artistes musiciens  Félix Wazekwa  » Mokuwa bongo « , patron du groupe  Cultur’A pays vie et Jean Goubald  Kalala  ont échangé le samedi dernier avec les étudiants  de  l’Institut  Facultaire de Sciences et Techniques  des Communications  (IFASIC)  sur l’usage du Français. Le premier orateur, Jean Goubald,  détenteur  d’un prix artistique  en locution  française,  a commencé par définir  la langue  française  et démontré son importance  dans le monde.

Pour sa part, Félix Wazekwa  » prix Nobel du verbe  »  s’est appesantit sur l’utilisation  des signes de ponctuation permettant  de séparer  les phrases  d’un texte,  notamment le point, la virgule, le point – virgule, les guillemets  etc.
Ce dernier  a saisi l’opportunité pour présenter aux  futurs  journalistes  et communicateurs son  livre   » les petits bonbons de la sagesse « , récemment publié.

Aussi  fanatiques  des deux artistes, ils   en ont profité pour   l’acheter sur  place  à un prix abordable.  En retour,  ils ont  remis  des cadeaux  aux  deux  orateurs. Impressionné  par l’intervention  des deux  musiciens, le coordonateur  des étudiants   a émis  le vœux  de les  voir agrémenter   la journée culturelle de l’IFASIC,  prévue dans les prochains jours .

Par Franck  Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?