..."/>

Echos des artistes : Une sélection de Franck Ambangito

les artistes congolais

Koffi – Fally  en style  Wake Up  confirmé

Bien qu’ayant mis  fin à la production des albums à chansons inédites,  Koffi Olomide   » Mopao Mokonzi MM  »  resté chanteur de scène  et créateur de chansons,  compte lancer dans les prochains jours  le tube  » Légende « , avec la participation de quelques musiciens togolais et la touche du guitariste Pépé Felly Manuaku (qui l’a accompagné dans  » Asso « , une de ses premières chansons), vient de confirmer officiellement son duo avec Fally Ipupa   dans une compilation en style Wake Up de six chansons chacune pour le début du  mois d’avril  prochain.

Il connaitra la participation de l’artiste ivoirien  Mey Way,  qui aurait déjà donné son accord de principe.  Fally  Ipupa  » Di caprio « , qui s’est séparé du patron  du groupe Quartier Latin International depuis  10 ans,  le géniteur de  » droit chemin  »  va de succès en  succès, notamment sur le plan international avec des featurings  avec des stars   tels R.  Kelly. Après  » Tokoos « ,  il s’apprêtait à produire trois génériques au même mois d’avril après ses récents  concerts en Angola et Dubaï.

L’Or Mbongo-Marie  Pala  Omeonga  sur une même scène  le 10 mars  à l’YMCA/Matonge 

Deux grandes divas de la musique chrétienne,  à savoir  l’Or Mbongo  et Marie  Pala  Omeonga,   se retrouveront sur une même scène  le 10 mars  2018 à l’YMCA/Matonge,  dans le cadre de la commémoration du mois de la femme.  Un appel pressant est lancé au peuple de Dieu en vue de vivre  ce moment d’adoration. La chantre  l’Or Mbongo  est en pleine promotion de son album dénommé  » Oracle « ,  tandis que Marie  Pala  Omeonga , de la maison  Holysong,   que dirige  Joseph Omeonga ,son  producteur exécutif ,  voit son dernier  album   » Oza Nzambe  »  maintenir sa bonne position  dans les différents hit parades.

Obsèques  de la Veuve  Wendo  Kolosoy  la Sovoac s’implique

Le SOS  lancé par la direction  du  Home  des Vieillards  de l’avenue Kabinda,  dans la commune de Lingwala,   où est décédée  la veuve  du  précurseur de la musique congolaise moderne,  l’artiste-musicien  Antoine  Wendo  Kolosoy  à l’âge de 83 ans vient d’être pris au sérieux par l’Association dénommée   » Solidarité des Veuves et Orphelins  des Artistes  Congolais  »  (SOVOAC), que dirige  la veuve  Pépé Kalé  Pauline  Kabasele, qui aurait remis  une enveloppe  pour les frais de sa mise au frais  dans une morgue de la place.

Le Karmapa : après  Caligula, les mélomanes bientôt gratifiés de six  clips….

Le Karmapa dit  » Prince de la rumba congolaise « , offre à ses mélomanes  la prochaine diffusion  des clips  de  ses chansons  parmi lesquelles   » Camembert « ,  » Environnement « ,  » Mélopée d’amour « ,  » Kassapard « ,  » Bébé gourmand « .

Dans ces œuvres le Karmapa , natif de la commune de Matete,    se considérant comme étant le peintre de la société congolaise contemporaine, s’inspire de nouveau du style Franco Luambo  Makiadi  par rapport au texte  sinon  du style  Michel Boyibanda  , ce mémorable chanteur Brazzavillois  dans ses commentaires.

«L’affaire  Héritier Watanabe»

Le chanteur Héritier  Watanabe  Kabeya aurait été enlevé  et  détenu dans un  service vers le Camp Tshatshi  le lundi dernier. Aux dernières nouvelles, le géniteur de la chanson  » BM  Mbilinga mbilinga  » est libre de tout mouvement.
 » Il s’agit d’une  cabale montée contre   » Boss live moto na tembe  » président de Team Wata  et nous en connaissons  les commanditaires.

Tout ce que l’opinion  musicale  doit savoir  est que le succès  est comparable à   la rose qui renferme des épines, Héritier Watanabe  a droit au respect de sa  vie privée « , a déclaré un de ses fanatiques,  qui a requis l’anonymat. Ces rumeurs persistantes  font suite à un malentendu  entre le  chanteur et son ex. patron Werrason  leader de WMMM  » roi de la forêt  Igwe « , qui lui  a toujours reproché  de tenir des propos  discourtois  depuis sa collaboration avec JB Mpiana, de WBCBG.

Wazekwa : rentrée  Littéraire  réussie pour son livre en France

A peine  édité par la maison Hachette,  le livre  » Les petits bonbons de la sagesse  » de Felix Wazekwa   a eu droit à de  larges échos à Paris en France,  lors de la rentrée littéraire, a-t-on appris.  L’artiste confirme sa  disponibilité  de vente dans différentes  librairies de la place.

Le patron de Cultur’A Pays vie    » S’Grave l’architecte monstre d’amour « , diplômé en sciences économiques à Paris , a débuté son apprentissage en musique  en qualité de parolier- interprète.   Il a  collaboré avec plusieurs artistes congolais, en l’occurrence   Papa Wemba,  notamment dans     » Emotion « , ou encore Koffi Olomide.

Son premier album est   » Tétragramme  » en 1995 puis   » Pauvres mais… « , avec la participation de Tabu  Ley et Madilu System  (prix de la meilleure révélation).  Puis s’en suivront   » Bonjour monsieur  » en  1999,  » Signature  » en 2001,  » Yo Nani  » en 2002,  » Et, après « . L’album  » Nani aza mabe  » est en préparation.

*

*

Monter

Login

Lost your password?