..."/>

Football Féminin-Kinshasa, 8ème journée: 4 équipes remportent la victoire

La 8ème journée du Championnat provincial de football féminin-Kinshasa a été vécue, samedi dernier, aux stades des Martyrs et Tata Raphaël. Les quatre matchs à l’affiche ont eulieu  sans aucun incident. Lors de cette journée de la phase aller, quatre équipes ont arraché leur victoire. Il s’agit de FC Promesse Star, qui a donné une gifle au SCF Eléphant par un score de quatre buts à zéro. Le match était à l’avantage de Promesse Star qui s’est offert également beaucoup d’occasions de but.

Ses deux premières réalisations  ont été l’œuvre d’Ornella Lengi (7’ et 22’).  Monique Kipoyi a alourdi le score (30’) ainsi que  Yasongwa Makangu (55’). A l’issue de cette rencontre jouée au stade Tata Raphaël, le coach de Promesse Star, Sandra Makombele, n’a pas caché sa satisfaction, avant de louer ses joueuses qui, grâce au respect des consignes, enchaînent les victoires.

Le match FCF Avenir-FCF Fontaine d’Espoir s’est soldé à l’avantage de la première équipe par un but à zéro. L’unique concrétisation de la partie est venue à la 77ème minute suite au réalisme de Mbala Nonda. Malgré les efforts fournis par les joueuses de FCF Fontaine d’Espoir, elles n’ont pas pu faire  trembler les filets de l’équipe adverse.

Abordé par la presse, le coach Mpeti de FCF Avenir a été mecontent des ses joueuses malgré la victoire arrachée. « Je ne suis pas vraiment content suite au comportement de mes joueuses parce qu’elles n’ont pas mis en application mes consignes. C’était un match très facile, mais elles rendu la partie difficile. Toutefois, l’essentiel a été fait parce que nous avons gagné », a-t-il déclaré.

Tandis que de son côté, la trésorière de l’équipe, Mme Ruth Noka, a été contente du fait que FCF Avenir vient d’enregistrer sa première victoire face à FCF Fontaine d’Espoir. Et de faire savoir « à chaque fois que nous jouer avec cette équipe, nous nous séparons qu’avec un score de parité. Cette fois-ci, nous avons brisé cette coutume ».

Au stade des Martyrs, le tenant du titre, MCF Bilenge a démontré sa supériorité face à FCF Etoile du Matin (6-2). Une véritable leçon de football administré à l’équipe perdante. Le deuxième match a été en faveur de FCF Espoir de Bandal qui a remporté lui aussi la victoire contre FCF Roi Ngongo.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?