..."/>

Compétitions interclubs de la CAF : V.Club quitte la Ligue des champions et Daring éliminé de la Coupe de la Confédération

dcmp

Le TP Mazembe se qualifie dans la douleur pour la phase des poules de la Ligue des champions

L’Association sportive Vita Club a été éliminée de la Ligue des Champions de la CAF (Confédération Africaine de Football)   dimanche au Stade des martyrs de Kinshasa, en concédant un nul de 2-2 face au club marocain Difaa Assani El Jadidi.  Lors du match aller, comptant pour les 16èmes  de finale de la Ligue des champions, joué le mercredi le 7 mars à El Jadidi (Maroc), V.Club avait perdu sur le score d’un but à zéro.

Déterminés à arracher la qualification, les dauphins noirs  ont été dominateurs au début du match. Le club de Kinshasa a  réussi à ouvrir le score à la 20ème minute, grâce à une réalisation de l’attaquant Jean-Marc Makusu. Lors de la seconde partie du match, les Marocains qui ont augmenté la pression, ont réussi à égaliser avant que Makusu ne double la mise pour V.Club (81è).

Se voyant dans l’obligation de marquer le 3ème but, synonyme de  qualification, les Congolais sont montés à l’attaque et vont être surpris par une contre-attaque marocaine, qui aboutit au 2ème but, une égalisation qui anéantit les espoirs de V.Club. Deux buts partout a été le score au coup de sifflet final. Eliminée de la Ligue des champions, l’As V. Club est reversée à la Coupe de la confédération. Le club congolais connaitra son adversaire le 21 mars prochain lors d’un tirage au sort.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, un des deux représentants de la RDC à la Coupe de la CAF, a été éliminé dimanche par le club équato-guinéen de Deportivo Niefang, qui l’a battu à Bata (Guinée équatoriale) sur le score d’un but à zéro. Au match aller disputé à Kinshasa il y a 10 jours, les deux équipes ont fait un nul d’un but partout.

Le Tout puissant Mazembe  été battu par Unioa Desportiva do Songo (3-0), en match retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions, disputé samedi après-midi à Beira, au Mozambique. Mazembe se qualifie en phase de poules grâce à sa victoire du match aller (4-0).

Les Mozambicains ont ouvert le score à la 1ère minute, sur une frappe flottante de Pelembe (1-0). Les Corbeaux de Lubumbashi ont encaissé le deuxième but dès le retour des vestiaires  à la 48ème minute. L’UD Songo a semé le doute dans  le camp de Mazembe à la 75ème  minute en marquant le troisième but. Mais les hommes de Pamphile Mihayo ont résisté aux assauts adverses pour valider leur qualification en phase des poules.

Par N.T.

*

*

Monter

Login

Lost your password?