..."/>

1/16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération : Premier round entre V. Club et La Mancha de Pointe-Noire ce samedi à Kinshasa

V.club

L’Amicale sportive V. Club accorde, ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, son hospitalité à la formation du Cercle sportif de  La Mancha de Pointe Noire en République du Congo dans le cadre de la phase aller des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération. Etape qui oppose le relégué de la Ligue des champions au qualifié de la première partie des 1/16èmes de finale de la C2 de la Confédération africaine de football.

Les Pontenegrins étaient attendus à Kinshasa jeudi dans la matinée, selon le programme officiel établi par la Fédération congolaise de football association. Cependant, l’équipe de La Mancha ne débarquera dans la capitale qu’en début d’après-midi de ce vendredi. Elle s’entraînera donc en soirée sur la pelouse de l’amphithéâtre de la commune-mère.

Les deux conférences de presse d’avant-match ont été fixées aujourd’hui à 9 heures 30’ pour l’entraîneur et le capitaine de l’AS V. Club, à 15 heures 30’ en ce qui concerne ceux de l’équipe de la capitale économique du Congo-Brazzaville.  Quant à la réunion technique, elle a été prévue à 17 heures au Salon présidentiel du stade des Martyrs.

Le commissaire au match de cette rencontre sera le Gabonais Dieudonné Ndoumbou Likouni. Elle sera officiée par un quatuor  arbitral constitué des Ivoiriens Denis Dembele comme arbitre central, Marius Donatien Tan (assistant 1), Kouame Gabriel Kangah (assistant 2) et Bienvenu Sinko (arbitre protocolaire).

La concertation de Mont-Ngafula

Conscients de l’enjeu du match de ce week-end, devant les problèmes que traverse l’équipe actuellement, le président de l’Association sportive V. Club a réuni mercredi dernier au centre de formation du club situé au quartier Kimbondo  dans la commune de Mont-Ngafula les forces vives de l’omnisport pour lever toutes les équivoques  qui divisent la famille des Dauphins noirs.

Même si toutes les pommes de discorde n’ont pas été élaguées, l’option a été prise de fumer le calumet de la paix afin de permettre à l’équipe d’aborder cette étape cruciale dans de bonnes  dispositions psychologiques. Question de sauver la saison africaine qui dépend du comportement des poulains de Jean-Florent Ibenge déjà ce week-end à Kinshasa.

Il est évident que le chemin de la qualification des Vert-noir pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération sera balisé au cours des 90 minutes de la joute de ce week-end. Le  deuxième round ne devra être que la consolidation des acquis de Kinshasa.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?