..."/>

Brèves musicales de la semaine : Une sélection de Franck Ambangito

Evoloko

Adolphe Dominguez Elongo Lodi bientôt en musique chrétienne

A en croire des informations diffusées sur les réseaux sociaux, à prendre avec des pincettes, l’artiste musicien  connu sous le sobriquet d’Adolphe Dominguez Tata, « Trinita Bush », « Cassius Clay », « Chouchou de tout le monde », « Grand sapeur du Clan Wenge », président du groupe Wenge Tonya Tonya, pourrait bientôt embrasser la musique chrétienne  après sa reconversion en homme de Dieu. L’info est d’ailleurs confirmée par un de ses proches collaborateurs.

Le chanteur venait de présenter son récent album intitulé « Amitié », d’où on peut tirer la chanson « Maman » dédiée à la femme. Un de cofondateurs de Wenge Musica 4X4 BCBG Tout terrain, Adolphe Dominguez « Mwana Yolo », lors de la dislocation de ce groupe, avait rejoint Werrason pour former Wenge Musica Maison Mère en qualité de vice-président.

A partir de l’Europe, il claque la porte de Maison Mère pour fonder Wenge Tonya Tonya. Tata retourne à Kinshasa en triomphe  en formant une équipe solide pour réaliser l’album « Affaire ya Tonya Tonya », puis « Sondage », « Mouna » etc… Depuis, il se démerde comme un diable dans un bénitier. Le géniteur de « Voyage » semble avoir choisi son chemin. Nous y reviendrons.

Ferré Gola : tout feu tout flamme à la 2ème édition « Muasi ya Talo »

Après son show réussi à l’espace Showbuzz dans la commune de Ngaliema, et la production de la 2ème édition du festival « Muasi ya talo » à l’hôtel Venus, l’artiste musicien Ferré Gola dit « Le Padre », ou encore « jésus des nuances », compte  larguer dans les tout prochains jours l’album intitulé « Premiers soins » qui connaitra la participation de ses propres musiciens, sans compter des featurings avec des artistes d’ailleurs.

Werrason attendu en Tanzanie

Le « Phénomène » Ngiama Makanda Werrason, patron de Wenge Musica Maison Mère, est attendu cette semaine en Tanzanie, plus précisément à Dar-Es-Salam, où il doit livrer une série de concerts. Igwe se déplace une fois de plus après son périple angolais où il a mis tous ses fans d’accord. Après Dar-Es-Salam, ce leader incontesté de la musique congolaise prendra son avion pour l’Europe pour signaler quelques contrats et finaliser le single en gestation en appui à l’album « 7 jours de la semaine ».

Il faut signaler que l’ambassadeur de la Paix Werrason est mis à contribution par le gouvernement congolais, via le ministère des Sports que dirige Papy Niango, pour récolter des fonds, à travers des concerts, en vue de construire des stades de football modernes dans différentes provinces que compte la République démocratique du Congo.

Evoloko  Jocker invité spécial du concert Zaiko LL/TP OK Jazz

Le « sheriff » de Dallas (Quartier Yolo), Evoloko Jocker Atshuamo dit « La carte qui gagne », serait l’invité spécial  du concert que vont livrer ce dimanche 8 avril les groupes Zaiko  Langa  Langa Nkolo Mboka du président Jossart Nyoka Longo Mvula « Vieux bombass »  et le TP OK Jazz, héritage du feu Luambo Makiadi, au sanctuaire 1, 2, 3 à Kasa-Vubu en hommage à Simaro Lutumba pour ses 80 ans d’âge.

Antho Nickel fait sa réapparition après avoir largué « Déjà déjà » sur le marché du disque. Un des anciens de Zaiko à sa génèse, Antoine Evoloko Lay Lay est un grand artiste compositeur des tubes à succès tels « Onassis », « Eluzam », « Mbeya Mbeya »…

*

*

Monter

Login

Lost your password?