..."/>

Du 18 au 20 avril à la Halle de la Gombe : Le festival du film brésilien fait voyager les cinéphiles kinois

Le festival du film brésilien se tient d’aujourd’hui mercredi 18 au vendredi 20 avril  à l’Institut Français de Kinshasa. La manifestation débute à 19 heures à la Grande halle avec la projection de  » Elis « .  Ce long-métrage de 110 minutes raconte l’ascension de la chanteuse Elis Regina Carvalho Costa, qui  quitte Rio Grande do Sul pour Rio de Janeiro, d’où elle veut  conquérir tout  le Brésil.

L’artiste-musicienne   attire le célèbre compositeur et producteur Ronaldo Bôscoli qu’elle fini  par épouser. Star de la télé, artiste polémique, intense et bagarreuse, la  » Pimentinha  » (petit piment) connaît la gloire  durant les années 60 et 70 …

 » Fala sério, mãe! « , visible a partir du jeudi 19 avril à 17h00  à la Salle de cinéma,  raconte la vie d’ Angela Cristina et de  Maria de Lourdes, sa fille adolescente.  Elle tente de guider son enfant e dans l’une des périodes les plus stressantes  de sa vie…

Deux heures plus tard les cinéphiles pourront suivre  » Tourbillon « , film de  José Luiz Villamarim. Dans la ville de Cataguases, dans le  Minas Gerais. Les amis de longue date Luzimar et Gildo se retrouvent après de longues années. La veille de Noël, ils plongent dans leur passé et passent en revue leurs joies et remords.  Cet opus est une adaptation du livre  » O Mundo inimigo – inferno provisório vol. II « , de Luiz Ruffato.

Le vendredi 20 avril à 17 h 00  le long-métrage  » Fevereiros  » sera projeté.  Il montre en 73 minutes  le parcours entre Rio et Bahia de  la chanteuse Maria Bethânia. Le même jour à 19h00, le film  » Nise, Le Cœur De La Folie  » montre le parcours de la  docteure Nise da Silveira à sa sortie de prison.

Employée dans  un hôpital psychiatrique de la périphérie de Rio de Janeiro. Refusant d’utiliser les électrochocs et la lobotomie pour traiter la schizophrénie, le médecin est rejetée par l’équipe hospitalière et se tourne vers de nouvelles thérapies…

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?