..."/>

Avant la demi-finale contre Real Madrid : Jupp Heynckes encense Zinedine Zidane

L’actuel entraîneur des Bavarois, Jupp Heynckes

« C’est un coach modèle » a déclaré l’entraineur de Bayern München

Présent mardi en conférence de presse, à la veille d’affronter le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA, l’entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a tenu à féliciter Zinedine Zidane pour son travail réalisé à la tête des Merengue.
L’un a remporté deux Ligues des champions, avec le Real Madrid en 1998 et avec le Bayern Munich en 2013. L’autre a remporté les deux dernières éditions à la tête du club merengue.

Ce sont donc deux grands entraîneurs qui vont s’affronter, mercredi, à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real. Avant de se retrouver sur la pelouse de l’Allianz Arena, Jupp Heynckes a tenu à rendre hommage à Zinedine Zidane et à son travail réalisé avec les Madrilènes.

« J’aime le jeu qu’il fait jouer »

« J’ai déjà joué contre de grands entraîneurs au cours de ma longue carrière: Arrigo Sacchi, Johan Cruyff, Marcelo Lippi. Je suis un grand admirateur de Zidane, comme joueur puis comme entraîneur. J’aime le jeu qu’il fait jouer au Real », a déclaré le coach des Bavarois, revenu au Bayern en octobre dernier en remplacement de Carlo Ancelotti, qui était parvenu à réaliser un triplé historique (Bundesliga, Ligue des champions et Coupe d’Allemagne) lors de son passage en 2013.

« C’est un bon entraîneur, calme. C’est un coach modèle », a ajouté Heynckes, qui a expliqué avoir un « bon pressentiment ». « Nous avons fait une saison formidable, nous jouons très bien en ce moment.
Mais en demi-finale de Ligue des champions, les quatre équipes ont une chance de gagner le titre. Pour moi il n’y a pas de favori. Ce match sera un régal pour les amateurs de football. Les deux équipes…

*

*

Monter

Login

Lost your password?