..."/>

UBA/RDC lance une Application Mobile et le Magic Banking

UBA2

UBA1Les clients peuvent désormais gérer leurs comptes et effectuer leurs transactions à travers leurs téléphones intelligents (smartphones)

United Bank of Africa (UBA) a procédé, vendredi 4 mai 2018, au lancement de deux produits innovants : il s’agit de l’Application Mobile et du Magic Banking USSD. La cérémonie a eu lieu au Pullman Hôtel, en présence du Directeur régional de l’UBA/Région de l’Est et du Sud, Emeke Iweriebor, venu à Kinshasa pour cette circonstance. Il y avait également le DG de l’UBA/RDC, Marcel Bitang, le directeur de la Banque digitale UBA/RDC, Blaise Mbuba, ainsi que de la Responsable de la qualité de service, Marthe Nkuba.

Application Mobile UBA

Selon Blaise Mbuba qui a procédé à la présentation des deux produits, l’Application Mobile de UBA est une innovation qui permet aux clients de la Banque de gérer leurs comptes, d’effectuer leurs transactions à travers leurs téléphones intelligents (smartphones).

L’application qui a été repensée, embarque une technologie innovante et sécurisée. Elle permet, par exemple, aux clients, l’accès par empreinte digitale ou par un scanner de l’iris. Ce qui permet d’éviter une intrusion ou l’utilisation répétitive d’un mot de passe.

L’application est disponible en téléchargement sur la boutique en ligne Google App Store ainsi que l’Apple Store. Ainsi, avec l’Application Mobile de UBA, « les clients embarquent désormais la banque dans leur poche ».

USSD Magic Banking *494#

La plateforme mobile USSD Magic Banking de UBA est une première et une révolution technologique en République démocratique du Congo. Cette plateforme, accessible par code USSD (Unstructured Supplementary Service Data), permet aux clients de la banque de gérer leurs comptes, effectuer leurs transactions, à l’aide d’un simple code *494# qui leur donne accès à la gestion de leurs comptes et permet de transférer des fonds, payer des factures, effectuer des virements… à l’aide de n’importe quel téléphone mobile.

Le client n’a pas besoin d’avoir du crédit de communication ou un forfait internet actif. La plateforme est intuitive, simple et facile à utiliser. Exactement comme le font les abonnés des opérateurs téléphoniques. « C’est une innovation exclusive de UBA qui s’inscrit dans le cadre des solutions pertinentes pour pallier aux défis de l’intégration financière », conclut Blaise Mbuba.

Mais bien avant, le Directeur de la région Est et Sud du groupe UBA, Emeke Iweriebor, a expliqué que l’UBA/RDC est une banque en pleine transformation, et qui a démarré effectivement ses opérations en 2011. UBA est présente dans 20 pays, rappelle-t-il. Notamment au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Ghana, Libéria, Sierra Léone, Cameroun, Congo-Brazza, Congo RDC, Tchad, Gabon, Guinée, Kenya Ouganda, Tanzanie, Zambie, Mozambique, Nigéria et très récemment au Mali.

« Notre vision :

être l’institution leader, incontestée et dominante des services financiers en Afrique.

Notre mission :

être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes, dans le secret de normes éthiques et déontologiques les plus élevées, tout en bâtissant une institution pérenne », conclut Emeke Iweriebor.

De son côté, Marcel Bitang, DG de l’UBA/RDC, a insisté sur le fait que sa banque place le client au centre de toutes les stratégies. Raison pour laquelle, grâce aux deux produits innovants, ce client n’a plus besoin de se déplacer jusqu’à la banque pour des transactions. Car il peut tout faire à partir de son téléphone.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?