..."/>

Hier dimanche 13 mai : Donat Liwoke investi président de l’Assanef/ Kinshasa

Home-Assanef

La cérémonie d’investiture du Colonel Donat Liwoke  Monga  Lokela  nouveau président de la section l’Association  nationale  des Anciens Elèves des Frères des Ecoles Chrétiennes « Assanef » /Kinshasa a eu lieu hier dimanche 13 mai    au cadre historique du Home Assanef/Lingwala.

Après une célébration eucharistique,  le nouveau dirigeant  a été présenté au public et aux invités, parmi lesquels le président général de l’Assanef, Fred ne Tiabu Tatukila et les responsables pédagogiques des écoles  lassalliennes.

Dans on mot de remerciement, Donat Liwoke  Monga  a insisté sur la  promotion  de la culture, qui devra être son cheval de bataille. C’est ainsi qu’il a placé comme  conseiller culturel dans son comité directeur Jacques Mondonga (ancien président de la Socoda).

Il a aussi  nommé comme   membres d’honneur,  conformément  aux statuts   régissant  l’Assanef, deux artistes musiciens  Lassaliens à savoir  Hervé  Ferré  Gola  (ancien de Saint Jean  Baptiste de Bandalungwa) et Héritier  Watanabe (ancien du collège Saint Georges de Kintambo)  .

Pour rappel, le Colonel Donat Liwoke  Monga  Lokela, de la sous-section  Collège Frère Alingba, a été élu par au moins une quarantaine  de membres.  L’officier supérieur a pour collaborateurs Aloys  Niemba  Dikemba,  de la sous-section Kintambo (1er Vice-président) et Casimir  Molembi Atongo, de la sous–section Lingwala (2ème vice-président).

  Remerciant ses pairs pour la confiance  qu’ils viennent  de placer en lui, le nouveau président sectionnaire  de l’Assanef/Kinshasa a promis  de faire  de son mieux  pour que la section  kinoise de l’Assanef  aille de l’avant. L’homme a reconnu que la tâche  qui vient de lui être confiée  est lourde.

Singalons que cette manifestation a eu lieu dans le cadre de la commémoration du Saint Jean Baptiste de la Salle, patron des enseignants.
Ont été également investis les présidents sectionnaires de l’Assanef/Mbandaka  et celle de  Bamanya.

Par  Franck  Ambangito/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?