..."/>

Dans une déclaration faite mardi à Kinshasa : Le mouvement citoyen ECCHA réclame une transition sans Kabila

Mouvement citoyen dénommé Engagement citoyen pour changement(ECCHA)

Le mouvement citoyen ECCHA illustre et vulgarise à travers la campagne « Chaise vide »  l’option dite transition sans Kabila qui constitue l’unique panacée à l’organisation des élections  crédibles et démocratiques en RDC. Dans une déclaration faite hier mardi 15 mai 2018 à Kinshasa, ECCHA  est convaincu que  le gouvernement congolais ne saura guère financer seul les élections.

ECCHA attire l’attention de l’Union  Européenne et de toute la communauté tant nationale qu’internationale  sur le fait que le gouvernement congolais joue à l’ego pour trouver des prétextes financiers à la veille des élections. D’où il est temps de recourir à l’alternative.

ECCHA estime que l’audit du fichier électoral devrait être fait en prélude de l’adoption de la loi portant répartition des sièges par le parlement. Par conséquent, cet audit du fichier électoral est inopportun et sans Object.

EECHA condamne avec la dernière énergie l’incapacité du régime au pouvoir de prévenir les épidémies dont celle d’ « Ebola», en vue de garantir la protection sanitaire à la population  et convie le peuple congolais à observer les mesures d’hygiène et sanitaires pour éviter l’expansion du virus Ebola.

Ce Mouvement citoyen dénonce la tentative de balkanisation du Nord-Kivu par des citoyens manipulés et l’absence  d’autorité du gouvernement actuel à ce sujet.  ECCHA convie la population du Kivu à cultiver l’amour et à vivre en harmonie fraternelle en passant dessus la haine pour asseoir promptement l’unité da la Nation en vue de consolider la démocratie et le développement durable.

ECCHA est préoccupé par la situation de carence alimentaire vécue par plusieurs enfants au Kasaï et invite la communauté internationale à travers le Programme Alimentaire Mondial (PAM), les policiers, les artistes musiciens et les comédiens, les sportifs, les mécènes, la Caritas, les confessions religieuses à agir urgemment et conséquemment en vue de sauver les vies humaines.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?